Forum officiel du jeu Vae victis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Temple de Médamoud au dieu Montou

2 participants
AuteurMessage
Saladin

Saladin

Temple de Médamoud au dieu Montou Empty
MessageSujet: Temple de Médamoud au dieu Montou   Temple de Médamoud au dieu Montou Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:27

Temple de Médamoud.

Le temple de Medamoud se dresse en bordure du village du même nom, à 8 km au Nord-Est de la ville
de Louxor… Ermant à l’Ouest, Medamoud au Nord-Est, Tôd au Sud et Karnak-Nord
sont les 4 lieux dédiés à Montou le guerrier. Ainsi, il apparaît comme un dieu
guerrier, représenté comme un homme à tête de faucon coiffé de deux
grandes plumes, d'un disque solaire et de deux uræus…

A la lumière de ces réflexions, Saladin n'eût d’autres choix
que de se tourner vers la divinité protectrice des pharaons, aussi il fit route
vers la salle hypostyle.

"Ô Montou, dieu guerrier et protecteur des pharaons,
accorde à ton serviteur l’honneur de servir en ton nom, accord à mon peuple
prospérité et paix, afin qu’il puisse honorer ton culte et adoré les dieux …

Ô Dieu guerrier offre moi la force, d’écraser ces païens, qu’ils
soient grecs ou romains, car se sont eux, qui prêche pour leur faux dieux…

Accepte ses humbles offrandes, produits de notre vaste terre
d’Egypte, nourrit du Nil et inondé de soleil par Ra … "

Les
prêtres, seuls, pouvaient pénétrer dans le sanctuaire. Ils y
déposaient, chaque jours des offrandes devant la statue du dieu Montou…

(hrp: voilà je me lance en premier, donc un peu d'indulgence n'aillant pas eu d'exemple sur lequel m'appuyer merci... fin hrp)
Revenir en haut Aller en bas
La Voix

La Voix

MessageSujet: Re: Temple de Médamoud au dieu Montou   Temple de Médamoud au dieu Montou Icon_minitimeMar 23 Juin - 15:35

Quelques jours après les supplications de Saladin, le ciel s'obscurcit aux alentours du temple de Médamoud. Une légère brise se leva et on pouvait percevoir un tourbillon venteux autour du temple.

Les quelques prêtres qui étaient entrain de prier leur dieu commencèrent à s'inquiéter de ce qui ressemblait de plus en plus à une manifestation divine. L'intérieur du temple devint d'un sombre quasi total quand, soudain, le sol se mit à trembler faiblement.

Cette fois, il n'y avait plus de doute. Montou honorait les prêtres de sa présence. La statue du dieu qui trônait fièrement dans la grande salle sembla tout d'un coup se mouvoir. En quelques secondes, on vit une ombre apparaitre, semblant s'extirper de la statue.

L'ombre s'appocha du grand prêtre, quelque peu terrifié par cette apparition inhabituelle du dieu auquel il vouait son culte depuis des lustres. Une voix grave et résonnante retentit...

Prêtre, agenouille-toi devant ton Dieu !

Le prêtre, dès lors, complètement horrifié, s'exécuta dans la seconde en tombant à genou devant l'ombre. La voix reprit :

Prêtre, fais quérir ton maître : j'ai à lui parler...

Le prêtre acquiessa d'un signe de tête et rajouta :

Bien sûr mon Dieu, je m'en occupe tout de suite : il ne tardera pas.

Je l'espère pour toi, prêtre. Je reviendrai quand il sera là...

Le vent se leva dans la grande salle, emportant l'ombre comme s'il s'aggissait d'un simple nuage de poussière.

Le prêtre se releva et se mit à courir en direction d'un messager pour avertir Saladin que le dieu Montout souhait s'adresser à lui dans les plus brefs délais.
Saladin

Saladin

MessageSujet: Re: Temple de Médamoud au dieu Montou   Temple de Médamoud au dieu Montou Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:46

*CLAP*

La porte venait de claquer dans le dos de Saladin, le moment était tant attendu et pourtant, son humeur semblait pouvoir durcir la glace…

-Seigneur !!!

-Je sais, Thot c’est adresser a moi dans un rêve, fais seller mon cheval, je pars dès maintenant pour Médamoud.

-Bien seigneur !

Il fallut à Saladin un jour et une nuit pour atteindre Médamoud, mais sa ferveur était tel, qu’il parcourut le désert aride par un soleil de plomb.

-Seigneur faisons halte ! Nous sommes a douze heures de Médamoud et nous n’avons vivres, ni eau

-Et alors ?! Si c’est un test des dieux, je serais à la hauteur.

Douze heures s’écoulèrent et enfin Saladin finit par apercevoir le temple au loin, sa vu semblait baisser et son teint était plus pâle que d’habitude, jamais l’Egypte ne lui aura parût être aussi vaste …

Arrivé au marche du temple, il descendit de son cheval, et foula les sainte marche de l’habitacle, juste en face de lui se tenait une majestueuse statue Montou, il s’adressa au dieu en ces termes.

-Ô Dieu Montou, Thot m’a révéler que vous désiriez me voir en ces lieux, aussi ai-je accourut dès que possible, afin d’avoir l’honneur de voir de mes yeux, Montou le guerrier.

Je suis tout ouï !

Le visage de Saladin se figeât alors, et il plia le genou devant la représentation de Montou …
La Voix

La Voix

MessageSujet: Re: Temple de Médamoud au dieu Montou   Temple de Médamoud au dieu Montou Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:38

De nouveau, une fine brise envahit la salle principale du temple et un tourbillon se forma autour de la statue de Montou. Encore une fois, l'ombre sembla sortir de la statue du dieu guerrier.

Elle s'approcha de Saladin, toujours à genou.

Saladin, enfin te voilà devant moi ! Toi, serviteur de la grande Egypte, toi, l'un des rares à honorer ce temple de ta présence et de tes offrandes quotidiennes, j'ai entendu ton message.

Tes intentions sont louables : les païens qui envahissent et souillent notre terre sacrée jour après jour méritent d'être châtiés comme il se doit. Es-tu trop faible pour venir quérir mon aide ?

Saches que tes pitoyables offrandes ne te suffiront pas pour recevoir ma divine grâce : tu dois bien d'en douter. Mais, maintenant que tu es là, devant moi, dis moi Saladin, que me proposes-tu en échange de mon aide ? Qu'es-tu prêt à m'offrir ? Jusqu'où irais-tu pour moi ?

Avant que Saladin n'eut le temps d'esquisser ne serait-ce qu'un mot, la voix reprit :

Prend garde Saladin, tu n'auras qu'un essai et je saurai te faire tenir tes promesses. La voix sur laquelle tu vas t'engager est lourde de conséquence : réfléchit bien avant de parler.

En prononçant cette dernière phrase, la voix se fit plus grave, comme menaçante et l'ombre se rapprocha de Saladin, le surplombant, ajoutant ainsi à l'effroi qu'elle pouvait et avait inspiré aux prêtres quelques temps plus tôt.
Saladin

Saladin

MessageSujet: Re: Temple de Médamoud au dieu Montou   Temple de Médamoud au dieu Montou Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:23

Le visage de Saladin
était de plus en plus pâle, ces mains se mirent à trembler non par peur, mais
par excitation… Soudain une légère lueur émanait de Pharaon, Un bleu étrange,
clair, pâle et doux en même temps.

Ô dieu Montou, Il est vrai que je suis venue ici dans ta demeure, pour demander ton assistance, car je sais que seule la puissance d’un dieu pourra soumettre le monde civilisé sous ma bannière, Votre bannière ! Car je ne me considère que comme l’outil des seul et vrai dieux qu’il y est …

Saladin se releva alors de toute sa hauteur, tout en gardant
les yeux en direction du sol, gage de sa soumission total envers Montou…

Depuis que Ra illumine nos jours, ou qu’Anubis nous éclaire
d’une lune pâle, jamais un pharaon n’aura fait défaut à sa parole, aussi
considérez, ô dieu, que la mienne est dur comme la pierre et qu’aux yeux du
monde, quiconque peut se prévaloir d’avoir comme allié, un dieu aussi puissant que vous, peut écrire l’histoire du côté des vainqueurs…

Alors Saladin sortit de sont fourreau, un glaive d’or, ornée de rubis et de diamants…

Vois de tes yeux ô Montou, je fais à présent le serment, de
substituer mon règne au tien, tes désirs seront pour moi des ordres, et je
terrasserais l’homme qui pense se mettre en travers de ton chemin ! Je ferais bâtir dans tout l’Egypte, mais aussi dans le monde entier, des temples à ta gloire, des pyramides en ton nom, et derrière moi, trônera fièrement ta statue ô mon dieu, afin que le monde sache que je suis ton instrument …

J’ai déjà vu de mes yeux le monstre romain, mes armées viennent de fouler ses terres et j’ai vu quel démon protégeait la cité, un monstre fait de glaive et de boucliers, crachant le feu et l’huile bouillante sur mes fiers soldats…

J’en fais le serment, je ferais Bruler ROME !!!!

Saladin plongea alors dans un profond mutisme…
La Voix

La Voix

MessageSujet: Re: Temple de Médamoud au dieu Montou   Temple de Médamoud au dieu Montou Icon_minitimeVen 26 Juin - 1:10

L'ombre s'approcha de Saladin : elle restait bien droite, immuable. Son corps paraissait flotter dans les airs : aucun geste ne transpirait.

Bien...

J'ai assisté à cette bataille dont tu me fais part. Mes yeux sont partout, sur tous les champs de bataille.

La détermination de tes hommes fait honneur à ton armée Saladin et le fait qu'ils aient hurlé mon nom tel un cri de guerre m'a presque impressionné. Je suis content de toi Saladin : tu es digne de moi et digne d'être Pharaon !

Demain, dans la matinée, tu recevras un cadeau de ma main pour ton acte de bravoure d'aujourd'hui. Offre ce présent aux familles de tes soldats morts au combat et honore leur mémoire et leur sacrifice.

L'ombre tourna le dos à Saladin comme si elle partait, mais elle se stoppa soudainement.

Cela dit, Rome attendra. N'aie crainte : son heure viendra mais, j'ai une mission plus urgente pour toi.

Saladin semblait tout ouïe.

Va vers le Nord avec tes meilleurs soldats, par delà la mer, au delà de l'Egypte, loin au nord du Royaume du Pont. Va et cherche une armée de guerriers à cheval. Va et trouve-les... Va et détruis-les... fit la voix en appuyant les derniers mots d'un ton grave.

L'ombre s'approcha de nouveau tout près de Saladin pour le surplomber, lui imposant de fait le respect.

Va Saladin... Va et détruis-les au plus vite...
Fais cela pour moi et nous scellerons notre alliance pour...

La voix s'interrompit...

Tu comprendras bien assez vite...

Sur ce dernier murmure, l'ombre disparut comme par enchantement, laissant Saladin seul avec ses interrogations...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Temple de Médamoud au dieu Montou   Temple de Médamoud au dieu Montou Icon_minitime

Temple de Médamoud au dieu Montou
Page 1 sur 1