Forum officiel du jeu Vae victis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Devant le temple de Teutarés

AuteurMessage
Mélancolix

Mélancolix

Devant le temple de Teutarés Empty
MessageSujet: Devant le temple de Teutarés   Devant le temple de Teutarés Icon_minitimeDim 18 Oct - 13:37

Un temple pas comme les autres...

Pour toute colonne, deux chênes centenaires.

Pour autel, un simple dolmen.

Pour toit, le ciel.

Comme prêtre et adorateur, un gaulois...

Voici quelque temps déjà que Mélancolix avait compris, compris le véritable nom de son dieu, Teutatés, souvent prononcé Toutatis par ses semblables, n'était pas son vrai nom... les druides savaient, mais ne disaient rien à ce sujet, laissant à tout mortel, le soin de découvrir Son Nom...

Et c'était chose faite... par delà les Alpes, par delà les terres romaines, un autre peuple croyait le servir également, mais en écorchant eux aussi Son Nom... Arès comme il le nommaient, Dieu de la guerre et de la destruction... eux non plus n'avait pas compris la complexité de ce dieu... guerre et destruction n'était pas une fin en soit, mais un outils pour arriver à ses fins... et les grecs s'étaient donc perdu, dans la contemplation de l'outil, oubliant l'œuvre..

Mais mélancolix savait... il savait Son Nom, il savait Son But... aujourd'hui, il savait comment accomplir, son culte...

Genou à terre, mais tête droite, Mélancolix rendait hommage, fixant des ses yeux serein le temple.

Teutares, toi dont j'ai percé le vrai Nom,la vrai nature, je te rend grace,

Moi humble mortel ai compris ton dessein, et me propose de l'accomplir pour Ta Grandeur.

En ce jour, et en ce temple de nature, je te fais la promesse de servir Ta Cause. Toi qui est Père et Protecteur de ma tribu, Toi qui abhorre les constructions humaines, je te rend grâce.

A compter de ce jour, je t'offre la destruction du monde humain, pour que la Nature reprenne ce qui est à Toi.

Par la guerre et la destruction, je te rendrais forêts et plaine, pic et plage, grotte et montagne.

Je pourchasserai l'humain hors de la tribu, et détruirai ses œuvres.

Aujourd'hui Teutares, je t'offre en sacrifice mes barbares non guerriers, ceux qui jusqu'aujourd'hui construisaient et récoltaient les fruits qui sont Tien... j'en conserve moins de 10, pour l'entretient de Ton Œuvre...

Je t'offre également la destruction des Tes ennemis, et de leur constructions... vois Teutares, l'étendu de mon dévouement, vois les destruction de bâtiments que j'ai provoqué en Ton nom, vois les mort que j'ai laissé, parmi les défenseurs de ceux ci...

Mélancolix se releva alors, et sans attendre, retourna à sa dure besogne...

(hrp: 834 points de destruction cette semaine Devant le temple de Teutarés Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mélancolix

Mélancolix

MessageSujet: Re: Devant le temple de Teutarés   Devant le temple de Teutarés Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:41

Au fond de la Forêt, Mélancolix vint à nouveau plier genou devant Son Dieu.

Ô Teutares, vois ce que ton serviteur t'apporte

Jetant devant l'autel un fagot de bois, composé de 8 branches de chêne d'une plongeur de 2 pied de long, un coté sectionné proprement, l'autre, déchiré... représentant la ferveur de Mélancolix.

8 branches... une par bâtiment détruit ces dernière 48 heures pour Ta Gloire Ô Teutares

D'autre suivront...

8 branches... une par armée défaite sur cette même période, armées adverses, te faisant affront!

D'autre suivront!

Puis Mélancolix se leva et, claquant des doigts, permis à deux serviteurs d'entrer en scène, avançant avec une grande dévotion vers l'autel, le dos courbé autant par leur ferveur que par le poids du sac qu'ils portaient, alors que Mélancolix commentait:

Et voici un sac de plus de mille cupules de gland, symbolisant le total des destructions que j'ai accumulé en Ton Nom pour l'instant, en ce millieu de semaine.

Et pour servir Ta volonté, accepte encore ce sacrifice de sang!

Les deux serviteurs dévots se firent face devant l'autel, mirent genoux à terre, et offrirent leur gorge à leur Dieu, Mélancolix vint apposer simultanement sur cette offrande ses deux serpes de cuivre et, en un geste sec, trancha les deux gorges des deux hommes qui, sourire béat aux lèvres, rejoignaient leur Dieu de la plus belle des façon.... selon eux.

(hrp: 1009.99 point de destruction, et on est que mercredi :p)
Mélancolix

Mélancolix

MessageSujet: Re: Devant le temple de Teutarés   Devant le temple de Teutarés Icon_minitimeVen 6 Nov - 23:37

Le guerrier-druide fit une pause, laissant Son Dieu se repaitre du dernier sacrifice qui fut fait pour Sa Grandeur... puis, toujours dans cette position bien particulière, mélange de dévotion, de soumission que l'on doit à son Dieu, et force de caractère et ton hautain, caractérisant le port noble de ceux qui défende la Vrai Foi!

Ô Teutares, qu'il me soit permis de présenter devant ton autel deux glorieux défenseur de ta Foi!

Il s'agit d'un grec, et d'un germain... et ensemble nous nous proposons de devenir ton avant garde sur terre!

Je les laisse se présenter!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devant le temple de Teutarés   Devant le temple de Teutarés Icon_minitime

Devant le temple de Teutarés
Page 1 sur 1