| Combat et full def ... | |
|
+8Totor Sokha Phog Saladin Amalgame Dux volkmar Acynonix 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dux
| Sujet: Re: Combat et full def ... Lun 15 Juin - 15:56 | |
| Sokharis est loin d'être un idiot quand il le veut, alors faisons lui confiance.
Mais je maintiens que ma conviction est qu'on aurait du mettre des unités semblables au départ et ne commencer les différences entre unités qu'à partir d'un bâtiment déblocable pour tous à même niveau. | |
|
| |
Saladin
| |
| |
shokla
| Sujet: Re: Combat et full def ... Lun 15 Juin - 23:27 | |
| Globalement, je trouves pas qu'il y ai de race désavantagées. Peut-être les gaulois sont les plus généraux et les moins interessants. Mais au delà de ça, chacune des races et assez bien concue.
*Les Germains. Les Brutes sanguinaires par excellence. Des bourrins en attaque mais aucune défense. Ils atteignent vite leur niveau de puissance maximum et les armées coutent chères. Joueur de luxe, ayant les moyens de se payer des armées, mais joueur qui est sur l'offensive. *Carthage sont les plus puissant à haut level. Leur armée assez faible à bas niveau devient une véritable tuerie à haut niveau. Les éléphants Carthaginois sont tout simplement monstrueux. Joueur jouant sur l'impression, sur la puissance brute. Armée inarétable de par sa puissance d'attaque mais contraignante car necessitant beaucoup de structure. Joueur expérimenté et patient. * Les Romains (les 3 sont pareils) sont globalement assez plats et ambivalents mais légèrement assez axés défenses, pour les joueurs qui n'ont pas de style de combat de prédilection. * Les Egyptiens, ils sont pas super puissants mais sont nombreux car ils coutent pas chers. Plus pour les adeptes des rush à grand nombre * Les Gaulois, eux sont pour moi désavantagés car ils perdent une unité lourde pour un druide qui, comme il est pour l'instant, est légèrement inutile. Pour que leur avantage soit égal, je penses qu'un sort de "soin" du druide lui donnerait un coup de plus qui le rendrait utile. A côté de ça les gaulois sont un peu comme les Romains, globalement "plats" mais axés défense *Le Pont eux sont assez faibles, mais pas chers. Avec une super armée de chars étant bien complète. Ils sont plus fait pour les joueurs aimant les flottes équilibrée et stratégiquement les plus fidèle à l'histoire de Rome. *Les Grecs sont des bourrins. Les increvables par excellence, axés défense par son armée pedestre et axé attaque par sa cavalerie. C'est surement l'une des trois nations qui ont un leger avantage. Ils sont vraiment immortels quoi. 62 points de vie l'hoplite, va buter ça quoi.... Stratégiquement idéaux en défense les grecs sont fait pour les adeptes des grosses défenses increvables. Pour ceux qui par envie aiment se faire bourriner les lignes. Pour les barbares.
Honnetement, pour ceux qui connaissent leur façon de jouer (défense, attaque, high level) ils auront un avantages en prenant l'une des trois nations suivantes :
Grec Germain Carthaginois
Pour tous ceux qui aiment plutôt jouer sur la variété, ils ont plutôt avantage à jouer ces deux races :
Le Pont Egyptien
Pour ceux qui n'ont pas spécialement de style de jeu :
Romains Gaulois | |
|
| |
Dux
| Sujet: Re: Combat et full def ... Lun 15 Juin - 23:52 | |
| Moi qui n'a jamais sut me battre j'aurai du prendre quoi? | |
|
| |
Sokha Admin
| Sujet: Re: Combat et full def ... Mar 16 Juin - 0:02 | |
| très bonne analyse shokla, mais attention aussi aux caractéristiques d'attaque/défense à distance que vous ne voyez pas encore et qui ne sont pas encore utilisables. Les unités ont été constituées avec ces deux caractéristiques supplémentaires, ce qui explique certains des déséquilibres actuels. | |
|
| |
Dux
| Sujet: Re: Combat et full def ... Mar 16 Juin - 20:30 | |
| --> attaque Dux_maximus <--Tour numéro 0Troupes : | Troupes Dux_maximus : |
1 Hoplite lourd | 876 Princeps juli | Tour numéro 1Troupes : | Troupes Dux_maximus : | Tour numéro 2Troupes Ajax : | Troupes Dux_maximus : | Tour numéro 3Troupes : | Troupes Dux_maximus : | Tour numéro 4Troupes Ajax : | Troupes Dux_maximus : |
1126 Hoplite lourd | 876 Princeps juli | Tour numéro 5Troupes : | Troupes Dux_maximus : |
627 Hoplite lourd | 417 Princeps juli | Tour numéro 6Troupes : | Troupes Dux_maximus : |
418 Hoplite lourd
En un mot....dégouté. Perso je continue sans trop y croire en me demandant quand deleter mon compte ou le donner.
|
|
| |
|
| |
Ajax
| Sujet: Re: Combat et full def ... Mar 16 Juin - 20:35 | |
| ben, le grec n'a que des troupes de lvl2 et a plus d'unités que toi... normal que tu perdes le combat non ? T'aurais eu que des princeps et pas de pop vide, ça aurait sans doute été plus chaud ! | |
|
| |
Dux
| Sujet: Re: Combat et full def ... Mar 16 Juin - 20:36 | |
| Et voilà la riposte : Tour numéro 0Troupes Dux_maximus : | Troupes : | Tour numéro 1Troupes Dux_maximus : | Troupes : | Tour numéro 2Fin du combat Le défenseur gagne et détrousse les ennemis.Le défenseur emporte : 14217 Nourriture, 5335 Or, 9539 Fer, 11049 Bois L'attaquant récupère : 0 Nourriture, 0 Or, 0 Fer, 0 Bois Bon allez salut, ça sert à rien, mais vraiment à rien d'y croire. Chuis pour jouer. Pas farmer. Comme attaquant ou défenseur c'est la rétame. Super. J'adore farmer, c'est tellement cool de farmer. Allez hop je donne mon compte.
Dernière édition par Dux le Mar 16 Juin - 20:41, édité 1 fois | |
|
| |
Ajax
| Sujet: Re: Combat et full def ... Mar 16 Juin - 20:41 | |
| euh, sinon t'as regardé les stats de tes unités en attaque des fois ? Elles ne sont pas faites pour attaquer... d'ailleurs, elles sont méchamment faibles non ?
dux, je te rappelle que c'est une beta. Sokha a dit qu'il ferait des modifs si y'a besoin. Là, je pense que c'est le cas... | |
|
| |
Saladin
| Sujet: Re: Combat et full def ... Mar 16 Juin - 20:43 | |
| Euh ... le combat semble logique !
les inégalités au niveau atk et def non fait que grandir avec le nombre ^^ en def tu aurais pu gagné dux, si tu n'avais pas autan de hastatus, pour moi tu ne joura pas avant 30 caserne avec tes légionaires ^^ | |
|
| |
Dux
| Sujet: Re: Combat et full def ... Mar 16 Juin - 20:45 | |
| C'est clair. Chuis pas venu pour jouer au gentleman farmer.
Là j'dois me casser gentillement le derche à rien glander et à squatter en bas à faire semblant de jouer parce que comme défenseur ou attaquant c'est la rétame à chaque coup.
Alors ok c'est une bêta.
Bah je reviendrai quand les romains pourront se battre, en attendant je vois vraiment pas l'intérêt de jouer romain.
Si personne prend mon compte je le delete et je joue grecque pour défoncer tout le monde moi aussi.
Les unités romaines sont ni faites pour attaquer, ni pour défendre, elles sont faites pour faire joli et le romain pour farmer et avoir perdu son temps pour strictement rien.
Saladin c'est même pas la peine, je peux rien faire.
A nombre égal se se serait quand même la rétame.
Alors je fais quoi?
Je fais des unités? je me fais défoncer.
Donc le but du jeu c'est de farmer sa gueule? | |
|
| |
Saladin
| Sujet: Re: Combat et full def ... Mar 16 Juin - 20:54 | |
| il faut a mon avis modifié toutes les stats ( ça parait énorme mais ...) de toute façons, les unité débloquer au même moment par toutes les nation ne sont pas toutes égale. ex : regarde un berseker germain ... il rétame tout le monde ^^ et il a déjà en commencent la plus gros unité en atk de sa nation ^^ Ensuite, bha je me répète mais, a ce train là on va avoir plein de germains et de grecs sur le jeu ^^ (dux n'a pas tord, il aurait fallut débloquer a même nivo des unités pas sensiblement de même stat mais , avec un ecart moins grand ...) c'est mon avis | |
|
| |
Dux
| Sujet: Re: Combat et full def ... Mar 16 Juin - 20:59 | |
| sérieux si ça continue soit j'arrête de jouer. Bon certes c'est vrai que vu le nombre de joueurs actifs ça ne sera pas une grande perte.
Soit je prend grec et je fais du tappe case.
depuis le début je dis que les stats des unités romaines c'est de la crotte.
Aucun romain n'arrivera à débloquer les autres bats s'ils ne peuvent déjà à la base se développer.
Les différences entre factions doivent apparaitre plus tard, mais pas dès le début sinon c'est sur c'est tant pis pour ceux qui jouent avec un peuple dont les unités de bases sont faiblardes.
Là sérieux, je suis dégouté et ça donne vraiment pas envie de rester que de voir ça. | |
|
| |
Sokha Admin
| Sujet: Re: Combat et full def ... Mar 16 Juin - 21:01 | |
| bon, je vais regardé ce que je peux mettre : peut-être un cumul des stats mêlée et distance le temps que l'algo soit prêt. Je fais les calculs et les modifs dans la soirée. Ce sera en ligne cette nuit.
Ca ré-équilibrera un peu tout le monde au départ. | |
|
| |
Saladin
| Sujet: Re: Combat et full def ... Mar 16 Juin - 21:02 | |
| je corrige avec les spartiates, on va tous prendre les grecs nan mais regarde les unité Egyptiens !!!! même en débloquant... les unités reste naze a part les archer ^^ mais seulement en grand grand grand nombre les archers edit : posté en même temps que sokha ^^ | |
|
| |
Sokha Admin
| Sujet: Re: Combat et full def ... Mer 17 Juin - 2:55 | |
| Bon, j'ai repensé toutes les unités du jeu, en particulier, en ajoutant les dégâts à distance à ceux en mêlée pour les unités concernées (l'algo à distance n'étant toujours pas à l'ordre du jour des développeurs).
J'ai ré-équilibré les unités en gardant un peu l'ancienne structure, mais j'ai tenu compte de vos remarques. J'ai du aussi repensé les coûts en ressources des unités. J'ai encore quelques modifs à faire mais pas sur des unités que vous êtes prêts à utiliser (en gros, les armes de siège quoi !).
J'ai aussi baissé le coût général des unités pour une production plus rapide et des joutes plus nombreuses.
J'ai prévu de baisser le coût des bâtiments mais, demain, là, je vais me coucher : je bosse demain !
Si j'ai fait des boulettes ou si vous voyez des trucs bizarres, mp moi !
Merci de tous vos retours et remarques.
Sokha
| |
|
| |
Ricknow
Messages : 143 Date d'inscription : 28/05/2009 Localisation : Edinburgh
| Sujet: Re: Combat et full def ... Mer 17 Juin - 14:37 | |
| Merci Sokha pour cet update rapide.
Tu fais pas un reset a cette occasion ? (chais pas de combien tu as modifie, j'avais pas regarde avant et pas eu le temps maintenant). Mais on est toujours au debut de la beta (2 semaines, c'est rien). Cela permettrait de retester la progression et la montee en puissance des troupes. Apres tout, c'est une beta... | |
|
| |
shokla
| Sujet: Re: Combat et full def ... Jeu 18 Juin - 19:09 | |
| Ca n'a pas beaucoup changé niveau prix. Niveau unité pas de gros gros changements sauf sur les archers. Qui sont devenus de vrais soldats maintenant (carrément "abusé" (dans le sens "fou") la difference d'un coup ^^) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combat et full def ... | |
| |
|
| |
| Combat et full def ... | |
|