Forum officiel du jeu Vae victis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Paramètres de combat.

2 participants
AuteurMessage
Krâh

Paramètres de combat. Empty
MessageSujet: Paramètres de combat.   Paramètres de combat. Icon_minitimeMer 20 Jan - 2:27

Voilà, j'ai une question, je ne sais pas si c'est voulu, ou pas mais regardez:

Combat à distance
****** ouvre le feu :
21 Onagres lourds grecs sur 136 attaquent 200 Onagres de siège scipii et en détruisent 43
26 Onagres lourds grecs sur 136 attaquent 680 Auxiliaires archers scipii et en détruisent 248
2 Onagres lourds grecs sur 136 attaquent 56 Chars numides et en détruisent 5
1 Onagres lourds grecs sur 136 attaquent 40 Gardes du général scipii et en détruisent 1
10 Onagres lourds grecs sur 136 attaquent 328 Triarii scipii et en détruisent 34
56 Onagres lourds grecs sur 136 attaquent 1872 Légionnaires numides et en détruisent 185
20 Onagres lourds grecs sur 136 attaquent 1400 Cavaliers légionnaires scipii et en détruisent 43
49 Archers crétois sur 319 attaquent 157 Onagres de siège scipii et en détruisent 14
60 Archers crétois sur 319 attaquent 432 Auxiliaires archers scipii et en détruisent 80
4 Archers crétois sur 319 attaquent 51 Chars numides et en détruisent 1
3 Archers crétois sur 319 attaquent 39 Gardes du général scipii et en détruisent 0
23 Archers crétois sur 319 attaquent 294 Triarii scipii et en détruisent 11
131 Archers crétois sur 319 attaquent 1687 Légionnaires numides et en détruisent 60
49 Archers crétois sur 319 attaquent 1357 Cavaliers légionnaires scipii et en détruisent 14
11 Militiens montés sur 70 attaquent 143 Onagres de siège scipii et en détruisent 2
13 Militiens montés sur 70 attaquent 352 Auxiliaires archers scipii et en détruisent 11
1 Militiens montés sur 70 attaquent 50 Chars numides et en détruisent 0
1 Militiens montés sur 70 attaquent 39 Gardes du général scipii et en détruisent 0
5 Militiens montés sur 70 attaquent 283 Triarii scipii et en détruisent 1
29 Militiens montés sur 70 attaquent 1627 Légionnaires numides et en détruisent 8
10 Militiens montés sur 70 attaquent 1343 Cavaliers légionnaires scipii et en détruisent 2

Vaio ouvre le feu :
73 Onagres de siège scipii sur 200 attaquent 136 Onagres lourds grecs et en détruisent 103
127 Onagres de siège scipii sur 200 attaquent 319 Archers crétois et en détruisent 319
248 Auxiliaires archers scipii sur 680 attaquent 33 Onagres lourds grecs et en détruisent 33

On m'attaque, et lors du tour du combat à distance, ses unités attaques tout mes types de troupes, or les miennes n'attaquent que ses unités de combat à distance. Or après, il a des autres unités.

Si c'est normal, peut-on m'expliquer le comment du pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sokha
Admin
Sokha

MessageSujet: Re: Paramètres de combat.   Paramètres de combat. Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:39

Peux-tu m'envoyer le rapport complet par mp s'il te plaît ?
http://vaevictis.ephpbb.com
Sokha
Admin
Sokha

MessageSujet: Re: Paramètres de combat.   Paramètres de combat. Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:49

OK, j'ai compris ce qu'il se passait dans ton combat. C'est un peu complexe alors je vais essayer de faire simple. En fait, ce n'est pas un bug.

Premier point :
Lors d'un combat, les unités se voient attribuer des priorités d'attaque et de défense, ce qui veut signifie que les unités en défense seront attaquées dans un certain ordre et que les unités d'attaque attaqueront elles aussi dans un certain ordre. Par exemple, ici, on voit que les onagres lourds attaquent avant les archers crétois.

Deuxième point :
Lors d'un combat, les unités sont divisées en plusieurs groupes s'il y a plusieurs types d'unités en face. Par exemple, s'il y a 1 groupe d'unités en attaque et 4 groupes d'unités en défense, alors les unités en attaque sont décomposés en 4 groupes, chaque groupe attaquant un des 4 groupes d'unités en défense.

Dans ton combat, il y a 4 types d'unités en attaque. Donc tes onagres (par exemple) sont divisés en 4 groupes.
1° groupe :
73 onagres de siège sur 200 attaquent 136 onagres lourds, il reste donc 127 onagres de siège dans les 3 groupes restants
2° groupe :
127 onagres de siège attaquent 319 archers crétois, il reste donc 0 onagres dans les 2 groupes restants
3° groupe :
0 onagre de siège, donc aucun onagre n'a pu attaquer les militiens montés.
4° groupe :
0 onagre de siège, donc aucun onagre n'a pu attaquer les hoplites lourds.

Vous pouvez donc remarquer que la répartition des troupes n'est pas tout à fait la même pour chacun des groupes adverses. Cela dépend du nombre d'unités dans le groupe attaqué, du nombre total d'unités en face et de la priorité des unités dans le groupe attaqué.

L'effet kiskool, c'est qu'ainsi, certaines unités peuvent éviter les coups parce que d'autres attirent les coups... C'est un peu plus marrant que si la répartition était équitable.

En espérant avoir été suffisamment clair, sinon, n'hésitez pas à demander des précisions.
http://vaevictis.ephpbb.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paramètres de combat.   Paramètres de combat. Icon_minitime

Paramètres de combat.
Page 1 sur 1