OK, j'ai compris ce qu'il se passait dans ton combat. C'est un peu complexe alors je vais essayer de faire simple. En fait, ce n'est pas un bug.
Premier point :
Lors d'un combat, les unités se voient attribuer des priorités d'attaque et de défense, ce qui veut signifie que les unités en défense seront attaquées dans un certain ordre et que les unités d'attaque attaqueront elles aussi dans un certain ordre. Par exemple, ici, on voit que les onagres lourds attaquent avant les archers crétois.
Deuxième point :
Lors d'un combat, les unités sont divisées en plusieurs groupes s'il y a plusieurs types d'unités en face. Par exemple, s'il y a 1 groupe d'unités en attaque et 4 groupes d'unités en défense, alors les unités en attaque sont décomposés en 4 groupes, chaque groupe attaquant un des 4 groupes d'unités en défense.
Dans ton combat, il y a 4 types d'unités en attaque. Donc tes onagres (par exemple) sont divisés en 4 groupes.
1° groupe :
73 onagres de siège sur 200 attaquent 136 onagres lourds, il reste donc 127 onagres de siège dans les 3 groupes restants
2° groupe :
127 onagres de siège attaquent 319 archers crétois, il reste donc 0 onagres dans les 2 groupes restants
3° groupe :
0 onagre de siège, donc aucun onagre n'a pu attaquer les militiens montés.
4° groupe :
0 onagre de siège, donc aucun onagre n'a pu attaquer les hoplites lourds.
Vous pouvez donc remarquer que la répartition des troupes n'est pas tout à fait la même pour chacun des groupes adverses. Cela dépend du nombre d'unités dans le groupe attaqué, du nombre total d'unités en face et de la priorité des unités dans le groupe attaqué.
L'effet kiskool, c'est qu'ainsi, certaines unités peuvent éviter les coups parce que d'autres attirent les coups... C'est un peu plus marrant que si la répartition était équitable.
En espérant avoir été suffisamment clair, sinon, n'hésitez pas à demander des précisions.