| Combat et full def ... | |
|
+8Totor Sokha Phog Saladin Amalgame Dux volkmar Acynonix 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Acynonix
| Sujet: Combat et full def ... Sam 6 Juin - 15:04 | |
| Là, je suis dubitatif, copié collé , a peut prêt a arme égale, la différente semble énorme au bénéfice de l'attaquant ...il s'agit de rapport de full déf . Tour numéro 0Troupes attaquant : | Troupes Acynonix : |
245 Piquier du Nil | 1 Gaulois | Tour numéro 1Troupes : | Troupes Acynonix : |
150 Piquier du Nil | 1 Gaulois | Tour numéro 2Troupes : | Troupes Acynonix : |
111 Piquier du Nil | 1 Gaulois | Tour numéro 3Troupes : | Troupes Acynonix : |
106 Piquier du Nil | 1 Gaulois | Tour numéro 4Fin du combat L'attaquant gagne et détrousse les ennemis.L'attaquant emporte : 3640 Nourriture, 1401 Or, 2273 Fer, 2928 Bois deuxième rapport ... Tour numéro 0Troupes attaquant : | Troupes Acynonix : | Tour numéro 1Troupes : | Troupes Acynonix : | Tour numéro 2Troupes : | Troupes Acynonix : | Tour numéro 3Fin du combat L'attaquant gagne et détrousse les ennemis.L'attaquant emporte : 2573 Nourriture, 942 Or, 1569 Fer, 2133 Bois | |
|
| |
volkmar
| Sujet: Re: Combat et full def ... Sam 6 Juin - 15:14 | |
| et franchement, quand je regarde les stats, mes soldats du Pont se font étaler en défense comme en attaque, et proprement, par un soldat Gaulois de même coût et de même pop. | |
|
| |
Dux
| Sujet: Re: Combat et full def ... Sam 6 Juin - 15:40 | |
| Attends moi j'en ai une bonne : Tour numéro 0Troupes Dux_maximus : | Troupes ennemies : | Tour numéro 1Troupes Dux_maximus : | Troupes ennemies : | Tour numéro 2Troupes Dux_maximus : | Troupes ennemies : | Tour numéro 3Fin du combat Le défenseur gagne et détrousse les ennemis.Le défenseur emporte : 7399 Nourriture, 2773 Or, 5022 Fer, 5716 Bois L'attaquant récupère : 0 Nourriture, 0 Or, 0 Fer, 0 Bois | |
|
| |
Amalgame
| Sujet: Re: Combat et full def ... Sam 6 Juin - 19:00 | |
| bof volk, on peut gagner au pont ^^ Tour numéro 0Troupes X : | Troupes Amalgame : |
82 Infanterie ibérique | 82 Guerrier oriental | Tour numéro 1Troupes X : | Troupes Amalgame : |
14 Infanterie ibérique | 39 Guerrier oriental | Tour numéro 2Fin du combat Le défenseur gagne et détrousse les ennemis.Le défenseur emporte : 924 Nourriture, 381 Or, 650 Fer, 641 Bois L'attaquant récupère : 0 Nourriture, 0 Or, 0 Fer, 0 Bois Caractéristique du guerrier orientale : Points de vie: 17 | Attaque: 7 | Défense: 10 |
Caractéristique de l'infanterie ibérique Points de vie: 12 | Attaque: 9 | Défense: 8 |
|
Effectivement y a des désiquilibres génants au début. Mais sokha a fait expres pour respecter les réalités historiques... tout cela s'équilibre des que l'on a acces aux grosses unités | |
|
| |
volkmar
| Sujet: Re: Combat et full def ... Sam 6 Juin - 19:20 | |
| Enfin, là, tu as gagné contre la seule unité encore moins bonne du jeu Contre des gaulois, on se fait allumer... Méchant. Donc, on pourrait rééquilibrer du côté de la pop, ou même du côté du nombre de soldats dans un bât. | |
|
| |
Saladin
| Sujet: Re: Combat et full def ... Sam 6 Juin - 20:11 | |
| - Acynonix a écrit:
- Là, je suis dubitatif, a peut prêt a arme égale, la différente semble énorme au bénéfice de l'attaquant ...il s'agit de rapport de full déf .
Tour numéro 0Troupes attaquant : | Troupes Acynonix : |
245 Piquier du Nil | 1 Gaulois |
L'attaquant gagne et détrousse les ennemis. L'attaquant emporte : 3640 Nourriture, 1401 Or, 2273 Fer, 2928 Bois
Sois dubitatif devant la grandeur et la supériorité des armées du Pharaon Saladin... (serieusement, il faudrait voir si les unités sont assez équilibrés, je sais que notre cher admin a déjà modifier le problème concernant les éléphants cartaginois, aussi je lui accorde toute ma confiance et tout mon soutien pour le futur ) | |
|
| |
Phog
| Sujet: Re: Combat et full def ... Dim 7 Juin - 1:38 | |
| Moi je remarque qu'a même hauteur je defonce tout ^^, c'est quand même etrange. Rapport du combat simplifié
--> Bastion attaque Vincentus <--Tour numéro 0Troupes Bastion : | Troupes : | Tour numéro 1Troupes Bastion : | Troupes : | Tour numéro 2Fin du combat L'attaquant gagne et détrousse les ennemis.L'attaquant emporte : 4175 Nourriture, 1538 Or, 2666 Fer, 3378 Bois Le défenseur emporte : 186 Nourriture, 70 Or, 135 Fer, 140 Bois L'attaquant gagne 7.13 points de destructionLe défenseur gagne 2.94 points de destructionL'attaquant a perdu 98 unitésLe défenseur a perdu 251 unités | |
|
| |
Sokha Admin
| Sujet: Re: Combat et full def ... Lun 8 Juin - 11:32 | |
| Alors, je vais essayer de tous vous répondre, dans l'ordre :
@ Acy : si tu regardes bien les stats des fanatiques, ils ne sont absolument pas fait pour la défense (car ils sont forts en attaque !). Les piquiers du Nil sont plus forts en attaque que ce que ne le sont les fanatiques en défense et, ils ont plus de points de vie. Ton premier rapport est donc logique. Les fanatiques sont forts en attaque mais en contrepartie faibles en défense, le second rapport est donc logique lui aussi.
@ volkmar : Oui, l'infanterie de lvl 1 du Pont est faible, mais la différence avec les gaulois va s'atténuer avec les lvls supérieurs. De plus, tu remarqueras que la cavalerie du Pont est l'une des plus puissantes, un peu comme dans la réalité en somme... Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les gaulois sont supérieurs au Pont pour le même coût. C'est faux, les unités faibles sont moins chers que les unités fortes. Par exemple, les piquiers du Pont coutent presque qu'un tiers de moins que les fanatiques.
@ dux : Résultat de combat fort logique. Les hastati sont de jeunes soldats, leur attaque est faible et ils sont formés pour faire une ligne défensive avant tout. Les hoplites sont par essence une structure défensive. Que se passe-t-il quand des unités faibles en attaque se lance à l'assaut d'unités fortes en défense ?
@ phog : logique car comme dit précédemment, les fanatiques sont faits pour l'attaque pas pour la défense !
Maintenant, il est clair que certaines stats ont encore besoin d'être ajustées. Etre réaliste, c'est bien, mais c'est injouable, ça ne servira à rien. Par contre, je refuse de mettre les mêmes stats pour toutes les unités, sinon, inutile d'avoir plusieurs races et plusieurs types d'unités : certaines unités sont moyennes en défense et en attaque, certaines sont fortes en attaque mais du coup faibles en défense, et certaines sont fortes en défense mais faibles en attaque. Il n'y aura pas d'unités fortes en attaque et en défense (enfin, si, il y en a mais je suis le seul à les avoir !), car ça n'a aucun intérêt et désavantagera les autres joueurs.
Toutefois, je suis très ouvert aux discussions et aux idées diverses que vous aurez à me proposer pour équilibrer ce qui doit l'être.
| |
|
| |
volkmar
| Sujet: Re: Combat et full def ... Lun 8 Juin - 18:57 | |
| Ok, compris^^ J'disais, le coût en pop, hein! Mais bon, ça veut dire au final, qu'avec le Pont, on joue pas tout de suite quoi. | |
|
| |
Dux
| Sujet: Re: Combat et full def ... Lun 8 Juin - 19:35 | |
| idem pour les romains | |
|
| |
Phog
| Sujet: Re: Combat et full def ... Mar 9 Juin - 19:39 | |
| Hein les romains ? ils ont presque les meilleur unité en def Oo | |
|
| |
Acynonix
| Sujet: Re: Combat et full def ... Mar 9 Juin - 23:06 | |
| - volkmar a écrit:
- on joue pas tout de suite quoi.
On est pas là pour jouer nan de dious, c'est incroyable ça, personne de sérieux ici !! | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Combat et full def ... Lun 15 Juin - 14:59 | |
| c'est pas un peu expéditif comme combat ?
Rapport du combat simplifié
--> Bastion attaque Totor <--Tour numéro 0Troupes Bastion : | Troupes Totor : |
514 Hoplite lourd | 492 Infanterie ibérique | Tour numéro 1Troupes Bastion : | Troupes Totor : |
379 Hoplite lourd | 56 Frondeur des Baléares | Tour numéro 2Fin du combat L'attaquant gagne et détrousse les ennemis.L'attaquant emporte : 6120 Nourriture, 2428 Or, 4219 Fer, 4371 Bois Le défenseur emporte : 309 Nourriture, 116 Or, 224 Fer, 232 Bois L'attaquant gagne 16.12 points de destructionLe défenseur gagne 4.35 points de destructionL'attaquant a perdu 145 unitésLe défenseur a perdu 560 unités--> Afficher le rapport de combat détaillé <-- | |
|
| |
Saladin
| Sujet: Re: Combat et full def ... Lun 15 Juin - 15:03 | |
| oui il me semble que les grecs sont ... supérieurs militairement ^^ | |
|
| |
Phog
| Sujet: Re: Combat et full def ... Lun 15 Juin - 15:08 | |
| Nos piétons sont peut-être les fort, plus loin... :S | |
|
| |
Dux
| Sujet: Re: Combat et full def ... Lun 15 Juin - 15:10 | |
| largement je l'ai déjà dit
mais apparemment pour équilibrer faut développer d'autres unités donc....
quand on sera rendu aux meilleurs bats et unités du jeu, d'ici quelques mois, peut être que la tendance sera inversée | |
|
| |
Saladin
| Sujet: Re: Combat et full def ... Lun 15 Juin - 15:13 | |
| euh la cavalerie n'est pas trop mauvaise non plus phog ^^ (enfin les compagnon et la cavalerie macédonienne ... par contre du côté de l'Egypte ... nous on a pas grand chose | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Combat et full def ... Lun 15 Juin - 15:14 | |
| ok ok le clan des siciliens n'oubliera pas cet affront d'un certain... Bastion | |
|
| |
Phog
| Sujet: Re: Combat et full def ... Lun 15 Juin - 15:14 | |
| si tes archers sont des tueurs saladin en plus ils ont pas encore le first strik | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Combat et full def ... Lun 15 Juin - 15:15 | |
| - Saladin a écrit:
- euh la cavalerie n'est pas trop mauvaise non plus phog ^^ (enfin les compagnon et la cavalerie macédonienne ... par contre du côté de l'Egypte ... nous on a pas grand chose
t'es quoi toi ? chavais pas qu'il y avait la possiblité de choisir des québecois ^^ | |
|
| |
Saladin
| Sujet: Re: Combat et full def ... Lun 15 Juin - 15:16 | |
| Tu va lui donner encore plus de ressources ? il va mettre full hoplite lourd et sois sûr que l'ouvreur (et surement le suivant aussi) vont se poutrer ^^ nan, je pense qu'il faut... augmenter les stats des Egyptiens (et d'autre aussi) ou baisser celle des grecs | |
|
| |
Dux
| Sujet: Re: Combat et full def ... Lun 15 Juin - 15:18 | |
| bonne idée
on baise les grecs
ou on monte tout le monde | |
|
| |
Saladin
| - Phog a écrit:
- si tes archers sont des tueurs saladin en plus ils ont pas encore le first strik
oui mais j'ai calculé face a tes sparte même mes archers se feront ... | |
|
| |
Phog
| arretez moi aussi je perd : 2009-06-14 23:05:43 | | D | 557 | 643 | 0 | détails |
2009-06-12 19:30:03 | | D | 665 | 493 | 0 | détails |
^^ | |
|
| |
Saladin
| Contre un autre grec !!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combat et full def ... | |
| |