Il y a 6 ressources : Nourriture, Or, Fer, Bois, Population et Vitalité.
Nourriture, Or, Fer, Bois, Population
Elles sont produites par vos paysans en fonction des pourcentages de production que vous mettez dans la page gestion. Bien entendu, les taux de production diffèrent pour chaque faction (voir le post-it sur les factions). Plus vous avez de paysans, plus vous produirez mais l'augmentation n'est pas linéaire : 200 paysans ne produisent pas forcément deux fois plus que 100 paysans.
Elles peuvent aussi être pillées chez un ennemi dépourvu de défense ou gagnées lors d'un combat si votre cible avait des unités en défense.
Elles servent à construire des bâtiments et des unités. Les coûts de construction diffèrent pour chaque bâtiments/unités mais leurs différentes caractéristiques équilibrent le tout.
Population
Elle augmente automatiquement, vous n'êtes donc pas obligé de la produire.
Vitalité
Elle augmente aussi automatiquement et vous sera nécessaire pour attaquer/riposter. La production est de 15000 unités en 24h, ce qui vous laisse pas mal d'attaques à effectuer.
Je complèterai ce post au besoin.