Forum officiel du jeu Vae victis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Petites précisions sur les factions

AuteurMessage
Sokha
Admin
Sokha

Petites précisions sur les factions Empty
MessageSujet: Petites précisions sur les factions   Petites précisions sur les factions Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:35

Comme je l'ai dit dans la description sur la page d'accueil du jeu, chaque faction a ses avantages et ses inconvénients. J'ai pensé le jeu de façon réaliste, ce qui veut dire par exemple que :

- une faction originaire du désert produira moins du bois que ne le fera une faction géographiquement située dans des forêts... et de même pour chaque type de ressources. Les 3 factions romaines ne sont donc pas identiques...

- une faction dont les armées sont, historiquement, axées sur la cavalerie possèdera une puissante cavalerie et de nombreux types de cavaleries, mais peut-être moins de fantassins et d'archers

- les armes de siège (du style des onagres) servent avant tout à détruire les bâtiments adverses et sont donc peu efficaces en combat en mêlée et inversement des paysans ont peu de chance de détruire des bâtiments

- les attaques à distance n'étant pas encore mises en place, certaines unités (archers surtout) ont peu d'intérêt pour le moment. Mais j'ai vu à long terme. Attention, certaines unités de type fantassins ou cavaliers disposent d'une attaque à distance en plus de leur attaque en mêlée. Là encore, cela se veut fidèle à la réalité : les soldats romains disposaient d'un pilum qu'ils lançaient sur leurs ennemis avant d'entrer au corps à corps. Ainsi, certaines unités peuvent apparaître plus faibles à première vue, mais cela sera compensé prochainement avec les attaques à distance.

- pour l'orientation (générale) des factions : c'est par ici !

je complèterai ce post au fur et à mesure.

Revenir en haut Aller en bas
http://vaevictis.ephpbb.com

Petites précisions sur les factions
Page 1 sur 1