Forum officiel du jeu Vae victis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je

+6
volkmar
Ajax
Archibald
Totor
Ricknow
Dux
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dux

Dux

RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je Empty
MessageSujet: RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le jeu   RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:05

Le rp est une chose très importante à mes yeux, et c'est sans craindre un flop car je sais que mon idée sera rejetée, que je propose, par pure conviction, que dans un souci de respect du cadre du jeu, les choses soient mis au point sur ce qui est possible ou non en matière de rp.

Nous avons vu sur d'autres jeux, des minus habens, courir après des balais chiotte dans l'univers de Stargate.

Imaginons Apophis, un balais chiotte à la main, annonçant qu'il va détruire la Terre.....

ça fait sourire, c'est comique, mais ce n'est pas rp. On peut faire un rp décrivant cela, un texte bien écrit où l'on fait parler les personnages et tout le tralala, mais ce n'est pas, dans la mesure où ça ne colle pas à l'unvers du jeu.

Je trouve qu'il serait extrêmement dommageable pour le jeu, que d'offrir aux joueurs, déjà fort peu nombreux, la..."chance", de s'imaginer Jules César déclarant qu'il allait nettoyer la Gaule un balais-chiotte à la main.

Ma proposition est simplement qu'aucune alliance ne puisse exister si elle ne s'attache pas à respecter avec un minimum de sérieux le cadre rp du jeu, et il en va de même pour les personnage sur le forum.

Imaginez la scène, un sénateur de la république romaine (on est plusieurs siècles avant JC donc pas encore de Jules César) un balais chiotte à la main, propose d'attaquer Carthage sous les applaudissements d'un écureuil......

Ce genre de ....rp....et c'est faire insulte à cette expression que d'appeler cela ainsi, a peut être sa place sur FG où le laxisme a permit de perdre toute cohérence dans le cadre rp du jeu, mais j'espère qu'il n'en sera pas ainsi, aussi, ici.

La Rome Antique est belle, elle n'a pas besoin d'artifices grossiers et ni de grivoiseries puériles pour que l'on puisse s'y amuser.

Il n'est pas nécessaire d'abolir toutes règles de cohérence rp pour s'amuser dans un jeu.

Les pipis-cacas- à la crèche!
Revenir en haut Aller en bas
Ricknow

MessageSujet: Re: RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je   RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:06

+1000
Totor

MessageSujet: Re: RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je   RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:07

mais je suis tout à fait d'accord avec vous
vous me filez votre petit livre rouge les gars ?
Totor

MessageSujet: Re: RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je   RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:10

Dux a écrit:
Le rp est une chose très importante à mes yeux, et c'est sans craindre un flop car je sais que mon idée sera rejetée, que je propose, par pure conviction, que dans un souci de respect du cadre du jeu, les choses soient mis au point sur ce qui est possible ou non en matière de rp.

Nous avons vu sur d'autres jeux, des minus habens, courir après des balais chiotte dans l'univers de Stargate.

Imaginons Apophis, un balais chiotte à la main, annonçant qu'il va détruire la Terre.....

ça fait sourire, c'est comique, mais ce n'est pas rp. On peut faire un rp décrivant cela, un texte bien écrit où l'on fait parler les personnages et tout le tralala, mais ce n'est pas, dans la mesure où ça ne colle pas à l'unvers du jeu.

Je trouve qu'il serait extrêmement dommageable pour le jeu, que d'offrir aux joueurs, déjà fort peu nombreux, la..."chance", de s'imaginer Jules César déclarant qu'il allait nettoyer la Gaule un balais-chiotte à la main.

Ma proposition est simplement qu'aucune alliance ne puisse exister si elle ne s'attache pas à respecter avec un minimum de sérieux le cadre rp du jeu, et il en va de même pour les personnage sur le forum.

Imaginez la scène, un sénateur de la république romaine (on est plusieurs siècles avant JC donc pas encore de Jules César) un balais chiotte à la main, propose d'attaquer Carthage sous les applaudissements d'un écureuil......

Ce genre de ....rp....et c'est faire insulte à cette expression que d'appeler cela ainsi, a peut être sa place sur FG où le laxisme a permit de perdre toute cohérence dans le cadre rp du jeu, mais j'espère qu'il n'en sera pas ainsi, aussi, ici.

La Rome Antique est belle, elle n'a pas besoin d'artifices grossiers et ni de grivoiseries puériles pour que l'on puisse s'y amuser.

Il n'est pas nécessaire d'abolir toutes règles de cohérence rp pour s'amuser dans un jeu.

Les pipis-cacas- à la crèche!

sans toi vraiment je ne sais pas ce que l'on ferait, vraiment ^^
je ne relève pas
tu sais que tu gonfles tout le monde sur FG ?
et pourtant je suis tjrs resté hyper correct avec toi, ça tu ne peux pas dire le contraire...
Dux

Dux

MessageSujet: Re: RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je   RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:17

tu sais que tu gonfles tout le monde sur FG ?

--- le genre de phrases qui me fait doucement rire. Le monde ne se limite pas aux jaseurs.

Enfin bref

Totor, je n'ai rien contre toi.

Mais je ne partage pas ta conception du jeu.

Pour moi un jeu ça a des règles, parmi lesquelles, respecter le cadre rp de l'univers dans lequel le jeu évolue.

J'estime avoir le droit d'avoir une opinion.

Et toi tu as parfaitement le droit d'être en désaccord avec moi sur cette vision du jeu.

Accepter une opinion divergente de la sienne n'empêche pas d'être contre.
Totor

MessageSujet: Re: RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je   RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:35

bien sûr
je suis pour la liberté d'expression
d'ailleurs c'est précisément ce que je trouve intéressant dans ce genre de jeu
ça brasse ça mélange c'est très bien

si tu fais référence aux règles, et bien que tu n'apprécies pas les jaseurs de FG, je te rappelle
1) qu'ici point de jaseurs
2) autant que je sache je suis modo, et vous postez là ou je vous dis gentiment stop en vous souciant de mon statut de modo comme de votre premiere culotte

2') je floode oui, mais c'est pas parce que j'en rajoute que vous etes oblige de m'emboiter le pas. alors quand en plus vous m'emboitez le pas et qu'apres vous me jugez, je trouve ca un peu fort de cafe ^^

allez peace ^^
Dux

Dux

MessageSujet: Re: RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je   RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:40

Totor, je n'ai pas cité le nom des jaseurs dans ce topic. En revanche toi, depuis le début, tu nous parle de ton balais chiotte ^^

Je dis ça c'est pas une critique. Mais ne me reproche pas ce que tu fais ^^
Totor

MessageSujet: Re: RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je   RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:46

aa desole j'ai cru que les minus habens un peu plus ghaut etaient les jaseurs ^^
bon j'essaie d'assurer un minimum de coherence RP (dans la description de mon empire, j'ai trouvé l'idée marrante), mais autant que je sache, je ne parle pas de balais chiotte ici bas. si ?? tu vois j'essaies de m'échapper un peu des poncifs du genre, quand on vieillit ça lasse. et puis au passage cela ne me derange absolument pas que tu emettes des critiques tu sais. moi je te reproche rien de facon serieuse, j'espere que tu avais compris ^^

bon je ne ferme pas, parce que je ne sais pas faire et que j'aime pas les portes fermées. et puis locker un topic comme dirait l'autre je trouve ca nul. vive la liberte d'expression !
Dux

Dux

MessageSujet: Re: RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je   RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:55

Et puis il n'y a aucune raison de locker surtout.

Maintenant tu me dis que tu ne parles pas du balais chiotte ici bas, pourtant dans ta description en 4 ligne, tu y fais trois fois référence, et tu fais également référence aux jaseurs.

Et quand on sait que le but de ton alliance c'est de t'aider dans ta quête si on va jusqu'au bout----------->

Le but du clan des Siciliens est d'aider le seul rescapé des Jaseurs de midi moins le quart dans sa quête qui est de retrouver le balais chiotte en or (car c'était leur quête c'est même dit dans ta description)

On tourne en rond, rien de nouveau.

Ceci dit ça vaut pour moi y a que les noms qui changent, mais au moins on est dans l'ambiance du jeu.

Je sais pas mais avec le clan des siciliens vous auriez put faire un truc mafieux, les bandes organisées sur l'Aventin sous la république romaine étaient nombreuses, et influentes.

Imagine une bande organisée mais qui a le centre de ses affaires en Sicile (d'où le nom de l'alliance) et dont le but est de légaliser les bacchanales et de les rendre obligatoire une fois par semaine.

Vous pourriez vous faire un trip de pochtron, pervers sexuels laissant livre cours à vos délires tout en restant dans le cadre du jeu.

Même si je préfère un style de jeu plus sérieux, au moins vous seriez dans l'ambiance
Totor

MessageSujet: Re: RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je   RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:05

mais tu ne me laisse même pas écrire la charte ^^
bien sur que j'ai l'aventin en tete
et puis je ne suis pas le seul rescape des jaseurs pour info
Dux

Dux

MessageSujet: Re: RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je   RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:09

ça c'est pas dit dans ta description ^^

je t'ai envoyé une missive ingame au sujet de la charte avec une proposition justement
Archibald
Admin
Archibald

MessageSujet: Re: RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je   RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:06

Je me permet de déplacer le topic dans discutions autour du RP....
Et essayez de pas trop vous embrouiller quand même !

Dernière édition par Archibald le Lun 15 Juin - 19:08, édité 1 fois
Dux

Dux

MessageSujet: Re: RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je   RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:07

Euh....pourquoi? Je veux dire pourquoi déplacer une proposition d'amélioration dans discussion autour du rp?

C'est une proposition d'amélioration concernant le rp, pas une discussion autour du rp.

Dernière édition par Dux le Lun 15 Juin - 19:11, édité 1 fois
Archibald
Admin
Archibald

MessageSujet: Re: RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je   RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:10

oups, tu as été trop rapide !!!
Je pense que cela a sa place avant tout sur une discution entre joueurs sur ce qu'est et ce que sera le RP dans ce jeu.
Il en émergera peut-être à terme une charte de bonne conduite RP qui fera alors l'objet d'une amélioration !!!
Dux

Dux

MessageSujet: Re: RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je   RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:12

Je suis désolé c'est une proposition d'amélioration, si tu déplaces ici tu étouffes la proposition dans l'œuf
Archibald
Admin
Archibald

MessageSujet: Re: RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je   RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:24

Tu feras bien comme tu veux... Tant pis...
Je proposais une discussion sur une charte de bonne conduite RP tous ensemble.
Je pensais que l'on aurait pu discuter dans la zone fait pour...
Dans ce que tu appelle améliorations, tu n'apporte rien de "concret", juste un sujet de reflexion sur le RP.
donc, je ne vois pas l'intéret de le mettre dans amélioration...

Enfin.......
Totor

MessageSujet: Re: RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je   RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:57

une demie matinée pour retrouver ce topic maudit nan de diou !!!!!!
bordel de bordel de bordel !!!!!!

vous allez le bouger encore ?
nan dites-moi
parce que je lui pose une balise argos à ce topic ce sera plus simple
des fois qu'il se fasse la male dans la 4e dimension ou qu'il soit carrément supprimé
Ajax

Ajax

MessageSujet: Re: RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je   RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:58

il est là depuis lundi ce topic, homme des cavernes !
Ricknow

MessageSujet: Re: RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je   RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:57

@Tutor: Il y a eu deux sujets. Le premier a ete deplace ici. Le second est reste sur le forum Amelioration jusqu'a encore ce matin ou il a ete bloque mais a disparu depuis.

C'est dommage justement qu'il ait ete efface car il contenait la seule intervention de Sohkar sur le sujet. Car, apres tout, c'est lui qui decide au final.

Sans trop deformer ses propos, j'avais compris qu'il souhaite voir du RP et un peu de consistance RP dans le jeu. Aussi, voir du RP dans le jeu n'est pas une amelioration mais bel et bien une obligation. Reste a voir comment il concoit le RP et quelle profondeur/limites il lui donne.

Il a pas mal travaille sur le BG du jeu d'apres les descriptions des unites, et il est vrai qu'il serait dommage de jeter tout cela en l'air via du RP non consistant avec l'univers du jeu.

Apres, les limites, bein deja, faudrait savoir un peu ce qu'il attends de son jeu et des joueurs en terme de RP. A nous ensuite de l'aider a l'etablir s'il le faut (via l'ecriture du BG ou simplement en jouant nos persos). Mais il est evident que sans base de depart sur le sujet, difficile de savoir ou aller et quoi proposer.

Pour revenir sur le RP, il est important de fixer des le depart des limites et surtout de les diffuser. Je ne crois pas qu'il soit souhaitable pour ce jeu de viser les puristes du RP ou de viser du RP de tres haut vol car j'ai peur que personne ne suive et que cela devienne chiant mais la encore, on doit pouvoir etablir un minimum de RP a faire.
Dux

Dux

MessageSujet: Re: RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je   RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:32

Deletage intempestif de post?

Mmmmm pas bon Smile
volkmar

volkmar

MessageSujet: Re: RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je   RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je Icon_minitimeMer 17 Juin - 23:14

Ma position, c'est qu'étant un jeu à sources historiques, on devrait garder un minimum de vraisemblance.
Autrement dit, pas n'importe quoi.
Sur FG, c'est différent de voir un écureuil parlant arriver, parce que qui sait ce que peut la science.
De même pour le balais chiottes, quoique ça fait beaucoup de fous et demeurés, dans un si petit univers rp, mais qui a dit que les grands empereurs étaient sains d'esprit.
Ici, ce devrait par contre être proscrit.
Saladin

Saladin

MessageSujet: Re: RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je   RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:08

Même avis, je ne pense pas a un rp en tout points concordant avec la réalité historique, mais un petit effort d'adaptation c'est aussi bien, appuyez-vous sur wiki ou d'autre site, d'ancien texte ... Smile
Archibald
Admin
Archibald

MessageSujet: Re: RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je   RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je Icon_minitimeJeu 18 Juin - 9:28

Je suis assez d'accord avec Saladin... Il y a moyen de "romancer" de façon jaseurienne des faits ou coutumes de cette époque... Pas besoin de faire intervenir le moindre soupçon de science-fiction.
Totor

MessageSujet: Re: RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je   RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je Icon_minitimeJeu 18 Juin - 10:42

okay

bon je vois pas un pet de charte ni de descirption d'empire pour la plupart d'entre vous, et voila-t-il pas que vous voulez bannir un clan. ce serait possible que vous balayiez devant votre porte avant d'aller inspecter mes chiottes mmmm ? et l'imagination, ça vous parle ? le faite que l'on puisse utiliser dans le futur la chiotte a remonter le temps pour remonter a des temps antiques ca vous semble possible ? parce que je voudrais pas dire mais moi au moins j'ai une idee. elle casse peut etre pas 3 pattes a un canard, mais j'ai fait un truc avant d'aller fourrer mon nez dans l'assiette des autres...
Sokha
Admin
Sokha

MessageSujet: Re: RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je   RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:14

Bon, j'ai vous ai assez laissé discuter sur ce que pourrait être le rp sur VV.

Ma vision est la suivante :

- l'univers RP du jeu est construit autour du background, que, j'espère, certains se sont donnés la peine de lire.

- par extension, on peut utiliser un peu tout ce qu'il s'est passé vers cette époque, qui est en quand même très très riche en évènements et histoires en tout genre. Y trouver des idées de rps ne devraient pas être trop dures, même pour toi totor...

- pas de science-fiction sur vv. Totor, tu veux de la sf dans le rp, y'a fg pour ça. Ici, c'est l'époque romaine avec ses guerres, ses complots, ses trahisons, ses assassinats, ses croyances, ...
C'est d'ailleurs le seul moment où de la "sf" sera introduit : les croyances, les dieux, les interventions divines, ...

Donc, en gros, pas de balai-chiotte à remonter le temps ! Totor, de bonnes idées qui respectent l'univers rp du jeu, je t'en ai donné et je ne suis pas le seul à l'avoir fait.

Les rps ne respectant pas l'univers du jeu seront quelques peu censurés (il faudra les ré-orienter, ils ne seront pas bêtement supprimés). Les chartes d'alliance qui ne respectent pas l'univers du jeu seront refusées et supprimées (comme celle du clan des siciliens la semaine dernière).

spéciale dédicace à totor :
Garde un peu tes réflexions pour toi veux-tu ! Ce que tu proposes, ce n'est pas de l'imagination, c'est du repompage du pseudo-rp des jaseurs sur fg. NOUS NE SOMMES PAS SUR FG !
http://vaevictis.ephpbb.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je   RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je Icon_minitime

RP = rôle play = respecter le cadre dans lequel évolue le je
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant