| Le fonctionnement du "combat à distance" ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
La Niafrontaise
| Sujet: Le fonctionnement du "combat à distance" ? Mer 14 Oct - 16:55 | |
| J'ai cherché sur le forum et j'ai rien trouvé -du moins pas de topic explicatif clair-, ce serait cool qu'on sache en gros de quoi ça parle ^^. J'dis ça parce que j'ai pas compris un truc. J'attaque un type, il était one def (je gagne donc), je relance et hoooo surprise il était full def et j'ai planté tous mes prods (tout ça sans qu'il se reconnecte). C'est ça l'combat à distance ?? | |
|
| |
Sokha Admin
| Sujet: Re: Le fonctionnement du "combat à distance" ? Mer 14 Oct - 18:25 | |
| | |
|
| |
Mélancolix
| Sujet: Re: Le fonctionnement du "combat à distance" ? Mer 14 Oct - 21:00 | |
| explication plus poussé pour le pauvre niafron qui s'est trouvé victime d'un test... mon test...
ma répartition:
tour 0 => 1 paysans
tour 1 => plein d'archer
tour 2 => le reste de mon armée
effet recherché: ête attaquer par qq'un avec des unité de combat à distance, me faire trucider le péons, perdre le combat au profit de l'attaquant et, pour la deuxième attaque, en l'absence du péon, que ça donne:
tour 0 => les archers
tour 1, le reste de l'armée
c'est ce qui s'est passé, technique défensive élaboré par mes soin, sur la suspition que c'était possible vu mes resultat en attaques, quand les unité presente tour 0 se font battre d'un coté ou de l'autre par des unité à distance, le combat se termine, les tour 1, 2 3 etc n'ont pas lieu...
je voulais savoir si en defense c'était faisable, c'est le cas...
je vais nommer cette technique défensive (puisque c'est moi qui l'est decouverte :p ) l'arbre qui cache la forêt!! technique d'embuscade tres interessante par son caractère imprévisible... la full def ne marche pas toujours, donc c'est risqué, mais c'est tres interessant je trouve...
les archers gaulois sont les meilleurs :p | |
|
| |
Ricknow
Messages : 143 Date d'inscription : 28/05/2009 Localisation : Edinburgh
| Sujet: Re: Le fonctionnement du "combat à distance" ? Jeu 15 Oct - 3:29 | |
| Interessant.
Par contre, en l'etat actuel, c'est nawak. En effet, cela veut encore dire qu'il suffit de mettre 2 paysans (1 au tour 0 et un au tour 1) pour bloquer completement une attaque. Vu qu'on a seulement droit a 2 attaques par 24h sur la meme cible.
En 1 contre 1, le jeu defavorise clairement les attaques et protege completement le defenseur (qui peut alors farmer tranquillement et ne pas risquer son armee).
Idealement cela pousse a jouer en alliance avec la bonne vieille technique, un qui baise la defense et 3 qui pille les reserves. Enfin, faut voir le "succes" des alliances sur le jeu. On en a eu 4 ou 5 qui ont disparu et seulement 2 qui persistent. Bref, le jeu est encore loin d'etre assez mature pour jouer les alliances mais le GP favorise clairement celle-ci (2 attaques/24h). Bref, cela manque de consistance en tout cas en l'etat de maturite du jeu.
C'est vraiment dommage ces problemes de defenses /attaques car cela gache toute la complexite des differentes unites, peuples et batiments. Qu'importe le choix du peuple de depart et qu'importe la composition exacte de l'armee, on va tomber sur le meme probleme de defense car 2 paysans.
Du coup, bein, on va voir comment cela evolue dans les jours qui suivent mais vu ces desequilibrages, je sais pas trop si je vais continuer a jouer (un peu marre de tomber sur des defenses de 1 paysan et de prendre des full attaque en contre). Alors certes, je peux rejoindre une alliance me dirait vous. Non. Le RP de ces alliances ne m'interesse pas du tout, j'ai essaye d'en laisser une autre mais aucune reponse et surtout trop peu de joueur en ce moment sur le jeu pour rendre 3 alliances viables en meme temps.
Autre chose, vu les possibilites TRES limitees de codage que vous apporte les developpeurs, je doute que le jeu soit un jour equilibre. Enfin, la, c'est une autre histoire. | |
|
| |
Mélancolix
| Sujet: Re: Le fonctionnement du "combat à distance" ? Jeu 15 Oct - 9:17 | |
| une astuce pour passer le double one def:
tour 0 attaque avec des unité sans point d'attaque à distance...
tour 0: personne se blaisse et se regarde dans le blanc des yeux depuis les deux ligne de front tour 1, le péons en defense est rejoint par son frère, qui se font rouler dessus par une armée de combatant au corps à corps :p | |
|
| |
La Niafrontaise
| Sujet: Re: Le fonctionnement du "combat à distance" ? Jeu 15 Oct - 17:35 | |
| Erf, à croire que j'sais pas lire j'avais pas même vu ce sujet désolé Shoukapik ^^. Merci Mélanc' pour ton explications j'comprends bien mieux maintenant et vu que je suis revenu il y a peu sur le jeu; j'ai pas eu le temps de tester, d'où ma terrible défaite (1200 prods ) mais très bien joué . C'est une stratégie à exploiter en effet mais maintenant que j'le sais me laisserais plus avoir ^^. Pour info: vu que les archers étaient aux autres tours, cela veut dire que si j'avais sondé la première fois (1-1-1-1-1) j'aurai pu voir toute ton armée ou seulement le tour 0 ? | |
|
| |
Ricknow
Messages : 143 Date d'inscription : 28/05/2009 Localisation : Edinburgh
| Sujet: Re: Le fonctionnement du "combat à distance" ? Jeu 15 Oct - 17:39 | |
| Oui. Merci.
Enfin tout cela ca reste du bricolage. | |
|
| |
La Niafrontaise
| Sujet: Re: Le fonctionnement du "combat à distance" ? Jeu 15 Oct - 17:42 | |
| - Ricknow a écrit:
- Interessant.
Par contre, en l'etat actuel, c'est nawak. En effet, cela veut encore dire qu'il suffit de mettre 2 paysans (1 au tour 0 et un au tour 1) pour bloquer completement une attaque. Vu qu'on a seulement droit a 2 attaques par 24h sur la meme cible.
En 1 contre 1, le jeu defavorise clairement les attaques et protege completement le defenseur (qui peut alors farmer tranquillement et ne pas risquer son armee). On a qu'à mettre la triplette | |
|
| |
Sokha Admin
| Sujet: Re: Le fonctionnement du "combat à distance" ? Jeu 15 Oct - 19:27 | |
| euh sinon, en l'état actuel, c'est surtout bugué... mais comme je l'ai dit dans la partie bug, la semaine prochaine, ça devrait être bon. (me manque juste du temps pour tester sinon, je l'aurai déjà fait). | |
|
| |
La Niafrontaise
| Sujet: Re: Le fonctionnement du "combat à distance" ? Jeu 15 Oct - 20:21 | |
| Okay, donc en gros ce qu'il m'est arrivé est qualifié de bug si j'ai bien compris . Bon, j'vais proposer de mettre la triplette GO AMELIO | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fonctionnement du "combat à distance" ? | |
| |
|
| |
| Le fonctionnement du "combat à distance" ? | |
|