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 Arbre des technologies

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Sokha
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MessageSujet: Arbre des technologies   Arbre des technologies Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:38

Bon, durant mes longues insomnies, j'ai eu une idée assez sympa pour faire de VV un jeu original. Je vous propose de revoir un peu les bâtiments.

Actuellement, nous avons 5 types de bâtiments :
- bases = producteurs
- caserne = infanteries diverses
- archerie = archers divers
- écurie = cavaliers divers
- atelier de siège = armes de sièges diverses

Je vous propose d'introduire une hiérarchie dans les bâtiments ainsi que dans les unités.

Chaque joueur possède une ville et un général (dont le nom peut désormais lui aussi apparaître IG). Les villes ont 4 niveaux, chaque niveau débloquant de nouveaux bâtiments à construire. Dans chaque type de bâtiments, il y a des niveaux, chaque niveau débloquant de nouvelles unités. Certaines unités ne seront constructibles que si un certain bâtiment est construit. Suis-je clair ?... hummm pas sûr... Voici donc un petit exemple :

Niveau 1 : village
Bâtiment possédé par défaut : maison du gouverneur
Bâtiments constructibles :
- 10 fermes
- casernes de niveau 1
( à faire développer...
- mur de niveau 1 : pour donner un bonus de défense en cas d'attaque
- routes de niveau 1 : pour augmenter la vitesse d'attaque
- mines de niveau 1 : pour accélérer la production de certaines ressources
- marché de niveau 1 : pour réduire le prix de certaines ressources au commerce
- temples de niveau 1 : pour offrir certains bonus en fonction du type de temple)

Niveau 2 : ville
Nécessite la construction de : Villa du gouverneur
Bâtiments débloqués :
- 10 fermes
- casernes de niveau 2
- archeries de niveau 1
- écuries de niveau 1
- forge de niveau 1
- ...

C'est plus clair pour les bâtiments maintenant ?
Bien sûr, ces bâtiments (genre villa du gouverneur) auront des noms différents pour chaque faction, un grand nombre de points de vie, histoire d'être difficiles à détruire et tous ne seront pas constructibles par tout le monde : les amphithéâtres ne seront pas constructibles par les barbares par exemple.


Concernant les unités, exemple pour l'infanterie :
- caserne de niveau 1 : infanterie de base
- caserne de niveau 2 : infanterie spécialisée en défense
- caserne de niveau 3 : infanterie spécialisée en attaque
- caserne de niveau 4 : infanterie équilibrée
- forge de niveau 1 : espions (à faire développer)
- forge de niveau 2 : assassins
- forge de niveau 3 : infanterie équilibrée mais très forte
- temple de niveau 4 : infanterie divine
- ...

Voilà en gros mon idée. Maintenant, c'est à vous de voir ce que vous en pensez. J'attend vos commentaires (je reverrai les stats des unités à ce moment là).

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MessageSujet: Re: Arbre des technologies   Arbre des technologies Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:40

Bonne idée, mais tu penses que c'est possible a mettre en place ?
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Sokha
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MessageSujet: Re: Arbre des technologies   Arbre des technologies Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:47

que oui ! Tout est déjà presque prêt...
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Ricknow




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MessageSujet: Re: Arbre des technologies   Arbre des technologies Icon_minitimeJeu 23 Juil - 12:02

Idee tres interessante. On peut aussi penser a etendre ce systeme vers de la "colonnisation" vers les autres mondes une fois en place via la construction d'une unite "colon".

Des limites en terme de population a chaque niveau ?
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Archibald
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MessageSujet: Re: Arbre des technologies   Arbre des technologies Icon_minitimeJeu 23 Juil - 12:10

moi, ca me branche pas mal...
Si en plus tout est déjà développé !!!
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loki




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MessageSujet: Re: Arbre des technologies   Arbre des technologies Icon_minitimeJeu 23 Juil - 12:48

pourra faire intervenir des assassins ig pour des actions rp?
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Taka

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MessageSujet: Re: Arbre des technologies   Arbre des technologies Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:27

Bonne idee.

Mais pas trop pour moi: en gros on va jouer a des jeux comme I######, G##### T##### et autres. Donc c'est plutot moyen meme si ce n'est ressemblant qu'en surface.
De plus, le fait de passer de village a ville, puis cite etc cela fait aussi fortement penser au jeu sortit sur PC (d'ou sont prisent les images pour les unites d'ailleurs ...).

Apres, vous me direz que le jeu ressemble a Ork, qui lui ressemble a FG qui est tire de plapla ...

Donc bon, pour moi c'est moyen.
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Sokha
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MessageSujet: Re: Arbre des technologies   Arbre des technologies Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:53

Ricknow a écrit:
Idee tres interessante. On peut aussi penser a etendre
ce systeme vers de la "colonnisation" vers les autres mondes une fois
en place via la construction d'une unite "colon".

Des limites en terme de population a chaque niveau ?

vu le système de jeu, le concept de colonisation me semble peu approprié...
pas de limite en terme de population mais certains bâtiments (et aussi un certain nombre de chaque) devront être construits avant de pouvoir faire évoluer sa ville.


Archibald a écrit:
moi, ca me branche pas mal...
Si en plus tout est déjà développé !!!

développé oui, finalisé presque, mis en place non et ça risque de me prendre plus d'une journée...

loki a écrit:
pourra faire intervenir des assassins ig pour des actions rp?

bonne idée : faudra réfléchir à ça.

Taka a écrit:
Bonne idee.

Mais pas trop pour moi: en gros on va
jouer a des jeux comme I######, G##### T##### et autres. Donc c'est
plutot moyen meme si ce n'est ressemblant qu'en surface.
De plus,
le fait de passer de village a ville, puis cite etc cela fait aussi
fortement penser au jeu sortit sur PC (d'ou sont prisent les images
pour les unites d'ailleurs ...).

Apres, vous me direz que le jeu ressemble a Ork, qui lui ressemble a FG qui est tire de plapla ...

Donc bon, pour moi c'est moyen.

je ne vois pas de quels jeux tu parles : peux-tu me mp leur nom que je jette un coup d'oeil ? Quant au jeu sorti sur pc d'où sont tirés les images, disons que comme c'est un must sinon le must du wargame sur l'époque romaine, il va être difficile de ne pas mettre en place des choses qui n'existent pas dans ce jeu. Cela dit, le concept d'évolution de ville se retrouve dans de très nombreux jeux PC et pas seulement dans celui-là.
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MessageSujet: Re: Arbre des technologies   Arbre des technologies Icon_minitimeVen 24 Juil - 3:16

Bien que l'idée soit très intéressante, je vois un léger hic sur le fait de poser une hiérarchie fixe qui risque d'en faire râler plus d'un; je m'explique en prenant un exemple :

Je possède une ville, je serais donc en mesure de construire ceci
Sokha a écrit:
Niveau 2 : ville
Nécessite la construction de : Villa du gouverneur
Bâtiments débloqués :
- 10 fermes
- casernes de niveau 2
- archeries de niveau 1
- écuries de niveau 1
- forge de niveau 1

Ouais c'est cool sauf que le statut de l'empire sera visible de tous (depuis la page classement je suppose), tout le monde pourra donc voir les possibilités de bâtiments que l'on peut construire. En étant un peu intelligent et en suivant l'évolution d'un empire je pourrais déterminer à peu près ce qu'il peut avoir comme nombre de bâtiments et c'est de là que s'en va tout le "suspense" lorsque l'on lance une attaque et qu'on ne sait vraiment pas sur quel genre de flotte on va tomber (vous m'direz pour remédier à ça y'a la sonde d'ailleurs j'vais proposer une amélio pour jarter ça ^^).


Mais en relisant ton topic, j'ai eu une idée notamment avec ça :
sokha a écrit:
- forge de niveau 1 : espions (à faire développer)
L'idée d'espionnage est pour moi bien trop peu utilisée sur les wargames online, il est peut-être temps de montrer que ça a du bon.
Pourquoi pas cacher le statut de chaque empire ? Chaque joueur sera le seul à savoir le statut de son empire, SAUF s'il il se fait espionner :-).
Plusieurs "types" d'espions pourront être créés, par exemple :
Espion type1 => indique le statut de l'empire en question (ce qui donne donc une idée de l'empire si le joueur va consulter le registre des technologies).
Espion type2 => indique une approximation de base10 le nombre de bâtiments militaires (il dira si le mec en a entre 10 et 20, 20 et 30, etc).
Espion type3 => indique le nombre exact de bâtiments militaires.

Comment utiliser les espions ? Ce sera une unité dite "handicapante". Elle coûtera extrêmement cher et prendra énormément de population. Cela réduira un petit peu les malins qui veulent tout savoir sur tout (comment ça moi ? Very Happy). Bien sûr, l'espion type1 coûtera beaucoup moins cher que l'espion type3 ^^. Pour que l'espionnage "marche" (donc qu'il fasse un rapport), il faudra inventer des trucs, du genre des murailles ou des sentinelles spécial espionnage ou même un coefficient de hasard qui dira si l'espion a échoué ou non. Enfin j'sais pas mais y'a vraiment pour moi plein de trucs à développer sur l'espionnage parce que c'est carrément sympa et ça peut beaucoup influer sur la jouabilité. J'ai donc profité de ce topic pour laisser libre court à mon imagination, voyez si ça vous plait autrement ben tant pis Very Happy.

Je m'en vais me coucher, bonne nuit tout le monde Smile
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MessageSujet: Re: Arbre des technologies   Arbre des technologies Icon_minitimeVen 24 Juil - 9:09

niafron, t'en as de bonnes idées...
J'aime bien cette idée de ne pas savoir que quelle cité on va tombé et de devoir utiliser des espions !!!
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MessageSujet: Re: Arbre des technologies   Arbre des technologies Icon_minitimeDim 26 Juil - 2:29

ton idée de l'espionnage est fort intéressante. J'ai réfléchi à la question et remonter des demandes de développement (ils sont assez actifs en ce moment, j'en profite) en rajoutant 2-3 petits trucs.

Le statut de l'empire ne sera pas visible, la surprise sera toujours au rendez-vous (sauf si on envoie des espions).

Ce qui vous fera râler surtout, c'est que je devrai fermer le jeu, le temps de mettre tous les comptes à jour...

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MessageSujet: Re: Arbre des technologies   Arbre des technologies Icon_minitimeDim 26 Juil - 10:52

Lol, je préfère voir le jeu fermer plusieurs jours en me disant que c'est grâce à ça qu'il ne ressemblera pas aux autres WGC ^^.

Bon ben, si le statut de l'empire ne sera pas visible et que l'espionnage va être en cours de développement, j'suis pour Very Happy
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MessageSujet: Re: Arbre des technologies   Arbre des technologies Icon_minitimeDim 26 Juil - 11:11

Mais non c'est facile, tu ferme de 4h du matin à 8h00 et c'est bon ! facile non ? Very Happy
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MessageSujet: Re: Arbre des technologies   Arbre des technologies Icon_minitimeDim 26 Juil - 11:48

exac !!
C'est facile pour toi, tu dors jamais la nuit !!!
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MessageSujet: Re: Arbre des technologies   Arbre des technologies Icon_minitimeDim 26 Juil - 14:07

Sauf que ça prendra plus de 4h...
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MessageSujet: Re: Arbre des technologies   Arbre des technologies Icon_minitimeDim 26 Juil - 14:33

Si je dors ! pendant la maintenance du jeu sur lequel je suis en ce moment, de 4h à 6h du matin, après je bouge mes flottes, je redors, je me lève à 10h pour péter les canadiens de la confrérie sur fg, ensuite je glande, je mange, je fait la sieste (la confrérie me raid pendant ce temps, les fourbes !) ensuite je vais en vocal sur ts je raid jusqu'a leur du diner, je mange, je continu de raider jusqu'a la maintenance de 4h) etc, j'adore ce style de vie !
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MessageSujet: Re: Arbre des technologies   Arbre des technologies Icon_minitimeDim 26 Juil - 18:06

@ Sokha: alors tu fermes de 21h00 a 8h00 ... Et si tu veux aller dodo, bah tu roupilles 30 min par ci par la XD
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MessageSujet: Re: Arbre des technologies   Arbre des technologies Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:32

boulet 2

ouais ouais, c'est ça...

Bon, sinon, j'ai fini de définir l'ordre des bâtiments, leurs images et leurs descriptions. Il ne me reste plus qu'à adapter la construction des unités. Par contre, comme ce mois-ci, je vais partir 15 jours en vacance, je ne mettrai en ligne qu'en septembre. Ainsi, s'il y a un problème de configuration, je pourrai intervenir en live.

J'ai pourtant déjà commencé à faire quelques modifs sur certains bâtiments...

D'ailleurs, en même temps, je mettrai en ligne les attaques à distance.
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MessageSujet: Re: Arbre des technologies   Arbre des technologies Icon_minitimeVen 7 Aoû - 15:55

Pas de panique !

J'ai commencé à modifier les bâtiments existants (Noms, Descriptions, Images) en vue de mes futures modifications. J'avais tellement envie de bosser aujourd'hui que j'essaie de m'occuper comme je peux.

Bref, pas d'inquiétude si vous ne retrouvez pas vos bâtiments, seuls les noms ont changé.
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MessageSujet: Re: Arbre des technologies   Arbre des technologies Icon_minitimeMar 18 Aoû - 11:57

Bon, je pense avoir (enfin !) décidé de l'architecture des bâtiments et des types d'unités qu'ils contiendront. Voilà, en gros, ce que ça va donner :

3 niveaux de ville, chaque niveau étant atteint par la construction de ce que j'ai appelé "Construction de base" :


Type de bâtiments
Nom générique(exemple)
Nombre constructible
Nécessite
Niveau 1 : Village
Construction de baseMaison du gouverneur1 (indestructible)néant
FermesDéfrichment10 dont 1° indestructiblenéant
CaserneBarraquementinfininéant
ForgeArmurerie1néant
Niveau 2 : Ville
Construction de basePalais du gouverneur15 Défrichements
FermesAgriculture communale10Palais du gouverneur
ArcherieChamp de tirinfini1 Palais du gouverneur + 1 Baraquement + 1 Armurerie
EcurieHaras brutiinfini1 Palais du gouverneur + 1 Baraquement + 1 Armurerie
ForgeFonderie11 Palais du gouverneur + 1 Armurerie
Niveau 3 : Cité
Construction de basePalais impérial15 Agricultures communales
FermeGrands domaines10Palais impérial
CaserneCaserne royaleinfini1 Palais impérial + 1 Baraquement + 1 Fonderie
ArcherieConcepteur d'engins de siègeinfini1 Palais impérial + 1 Champ de tir + 1 Fonderie
EcurieHippodromeinfini1 Palais impérial + 1 Haras + 1 Fonderie

NB : J'ai aussi prévu 1 Temple, non constructible par vous, seulement par moi et qui sera une récompense pour l'accomplissement de quêtes en rapport avec les Dieux. Ce temple vous donnera accès à des unités divines en nombre limité.

Pour les unités maintenant (attention, certaines particularités apparaîtront en fonction des factions) :


Type d'unité
Nécessite
Infanterie (légère)Caserne niv 1
Infanterie (moyenne)Caserne niv 1 + Forge niv 1
Infanterie (moyenne)Caserne niv 1 + Forge niv 2
Infanterie (lourde)Caserne niv 2
Archer (léger)Archerie niv 1
Archer (lourd)Archerie niv 2
Cavalier (léger)Ecurie niv 1
Cavalier (lourd)Ecurie niv 2
Archer monté (léger ou lourd, selon les factions)Ecurie niv 1 ou 2 + Archerie niv 1 ou 2
Armes de siège (léger)Archerie niv 1 + Forge niv 1
Armes de siège (lourd)Archerie niv 2 + Forge niv 2
Corps de Garde du Général (élite, en nombre limité)Palais impérial + Caserne niv 2 + Forge niv 2 + Archerie niv 2 + Ecurie niv 2

Dites moi ce que vous en pensez svp. Je commencerai la mise en place courant septembre si c'est bon pour vous.

PS 1 : ce que j'ai mis ici est ce que je peux actuellement mettre en place, sans avoir besoin de codage supplémentaire. J'ai d'autres idées mais elles nécessitent du code supplémentaire, demandé à wgcreate mais pas encore réalisé.

PS 2 : Du coup, désolé mais certaines factions verront apparaître/disparaître des unités. J'espère ainsi pouvoir ré-équilibrer ces dernières. Les stats seront revues et les attaques à distance dispo... enfin...
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MessageSujet: Re: Arbre des technologies   Arbre des technologies Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:17

Original et bien ficelé.

*Amalgame aime ça*
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Ajax

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MessageSujet: Re: Arbre des technologies   Arbre des technologies Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 10:36

moi je vote pour !
personne d'autre n'a d'avis ?
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MessageSujet: Re: Arbre des technologies   Arbre des technologies Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:49

je kiffe...
Même si j'ai du mal à tout pigé du comment ça va marcher...
Ce qui est bien c'est que ça donnera à VV une originalité par rapport aux autres jeux.
C'est bien ça !!!!
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MessageSujet: Re: Arbre des technologies   Arbre des technologies Icon_minitimeVen 28 Aoû - 1:47

Et les espions dans tout ça ? Very Happy

Super truc, et comme dit Archibald ça changera des autres WG qui se ressemblent tous ^^
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Sokha
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MessageSujet: Re: Arbre des technologies   Arbre des technologies Icon_minitimeMar 1 Sep - 0:16

les espions demandent du codage supplémentaire (mais j'ai déjà leurs bâtiments, leurs caractéristiques et leurs coûts sur papier !), donc ça va attendre un peu.
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