Forum officiel du jeu Vae victis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Recodage du jeu

+2
La Niafrontaise
Sokha
6 participants
AuteurMessage
Sokha
Admin
Sokha

Recodage du jeu Empty
MessageSujet: Recodage du jeu   Recodage du jeu Icon_minitimeVen 19 Fév - 18:28

Bonjour à tous,

Voilà plus d'un mois que les développeurs de wgcreate ne se sont plus connectés au forum des administrateurs. Les bugs s'accumulent, les améliorations sont en stand-by et la colère monte.

Personnellement, j'en ai ras le bol. J'ai donc pris une décision : je vais recoder le jeu moi même. Cela me permettra d'avoir la main sur le code, de débugger en temps et en heure, d'améliorer le design à ma sauce, de rajouter quelques (en fait beaucoup à terme) aspects supplémentaires au jeu (moral par exemple...). Bref j'ai plein de choses en tête.

Hélas, ça veut surtout dire que ça va prendre du temps (quelques mois probablement). Je suis entrain de construire le cahier des charges et j'ai déjà commencer à recoder plusieurs éléments du jeu : le design est déjà finalisé et tout l'accueil du site est refait.

Voilà à quoi ça devrait ressembler :
Spoiler:

Si certains d'entre vous s'y connaissent un peu en php/sql/js, je suis preneur de tout bon conseil. Je suis également ouvert à toute suggestion. Si certains veulent aussi m'aider à coder, y'a moyen...

Bref, je voudrais surtout savoir si vous pensez que cela en vaut la peine...

Revenir en haut Aller en bas
http://vaevictis.ephpbb.com
La Niafrontaise

La Niafrontaise

Recodage du jeu Empty
MessageSujet: Re: Recodage du jeu   Recodage du jeu Icon_minitimeVen 19 Fév - 19:47

Niveau codage, je connais vraiment les bases de chez bases, mais si besoin d'filer un coup d'main je veux bien essayer. Après tout, c'est notre jeu aussi Very Happy

Concernant la nouvelle page, j'aime bien mais peut-être l'écriture des onglets sur le coté (comic sans MS si je ne m'abuse) n'est pas trop adaptée. Enfin ce n'est que mon avis ^^'
borisparbal

borisparbal

Recodage du jeu Empty
MessageSujet: Re: Recodage du jeu   Recodage du jeu Icon_minitimeSam 20 Fév - 3:18

La Niafrontaise a écrit:

Concernant la nouvelle page, j'aime bien mais peut-être l'écriture des onglets sur le coté (comic sans MS si je ne m'abuse) n'est pas trop adaptée. Enfin ce n'est que mon avis ^^'

meme avis

sinon pour le codage, désolé mais je n'y connais rien.
La Niafrontaise

La Niafrontaise

Recodage du jeu Empty
MessageSujet: Re: Recodage du jeu   Recodage du jeu Icon_minitimeSam 20 Fév - 5:26

Pourquoi ne pas reporter à plus tard l'arrivée d'un nouveau design ?

Je m'explique : un "beau" jeu bien accueillant peut en effet aider à amener les joueurs si ils trouvent la première page attirante. Passé cette page, si ils se rendent compte que le jeu tient pas la route (mauvais codage, nombreux bugs) ben ils décrocheront vite ! Alors que si la page d'accueil est moins "belle", on prendra moins de monde certes, mais le jeu tiendra un peu plus la route et le peu de joueurs qu'on aura choppé restera.

Perso, je préfère des clients fidèles plutôt qu'une clientèle de passage. Et notre design est largement passable, après tout c'est les codes les plus importants dans un jeu ^^.

Alors, si on confiait le design à un pro du genre, qu'il fasse son boulot pendant que nous, on bosse sur le codage Smile
Sokha
Admin
Sokha

Recodage du jeu Empty
MessageSujet: Re: Recodage du jeu   Recodage du jeu Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:36

le design n'est pas la difficulté... Et dans l'image que j'ai montré, le coté nouveau, c'est le cadre de droite. Le menu, lui, c'est juste que j'avais la flegme de me refaire les images, mais, à terme, ce seront des images.
La Niafrontaise

La Niafrontaise

Recodage du jeu Empty
MessageSujet: Re: Recodage du jeu   Recodage du jeu Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:04

Je pensais que le design demandait bcp de temps, si c'est peanuts tant mieux ^^'.
Sokha
Admin
Sokha

Recodage du jeu Empty
MessageSujet: Re: Recodage du jeu   Recodage du jeu Icon_minitimeJeu 25 Fév - 2:35

et bien, en fait, le design, tel que je suis capable de le faire, ne demande pas plus de temps que ça. Après, si on parle d'un design de pro, là, ok, ça peut prendre du temps, surtout que moi, je n'en m'en sens pas capable.

non, ce qui prend le plus de temps, c'est de sécuriser le code et c'est surtout là que j'ai besoin de vous, bande de jeunes geeks que vous êtes...

il y a aussi les tests. Et là, je ne parle pas seulement des tests sur le game-play mais aussi sur l'interface, sur le système de jeu, ... Je ne suis pas un pro du xhtml, du php, du js et du css. J'apprends pour tenter de faire ce que je veux vous offrir. Je pense honnêtement que le concept de base du jeu nous offre une multitude de possibilités autant au niveau du game-play qu'au niveau du RP. Et s'il faut que j'apprenne 3 ou 4 langages de programmation et que je paie 5 euros par mois pour louer un serveur pour cela, je le ferai. D'un autre côté, si je suis tout seul dans l'aventure, ...

Je ne vous demande pas de coder à ma place ni de payer le serveur à ma place, juste de m'épauler, de m'encourager et surtout de me conseiller sur l'orientation que vous voulez donner au jeu. Je ne vois pas Vae Victis comme mon jeu mais NOTRE jeu. J'ai certes eu l'idée de base mais c'est vous qui le faites vivre et que pouvez le développer.

Maman
Admin
Maman

Recodage du jeu Empty
MessageSujet: Re: Recodage du jeu   Recodage du jeu Icon_minitimeJeu 25 Fév - 10:19

Et Bob, moi je peux m'y mettre au codage !
ca doit pas être bien sorcier ces languages là !
donc n'hésites pas !
Totor

Recodage du jeu Empty
MessageSujet: Re: Recodage du jeu   Recodage du jeu Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:56

je te le fais en sed et awk les doigts dans le nez ton truc.
et on l'appellera VaevictisFlow ^^

et avec du gnuplot si t'es sympa.
Sokha
Admin
Sokha

Recodage du jeu Empty
MessageSujet: Re: Recodage du jeu   Recodage du jeu Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:53

bon, j'ai supprimé la partie du forum sur le recodage du jeu, vu que tout le monde s'en fout.
Archibald
Admin
Archibald

Recodage du jeu Empty
MessageSujet: Re: Recodage du jeu   Recodage du jeu Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:43

Je pense que les idées viendront quand on aura une base à proposer.
T'inquiète pas !
De plus, si on arrive à recoder le bignou et à être réactifs sur les nouveautés, d'autres joueurs s'inscriront et proposeront à leur tour des améliorations et ainsi de suite.
A l'heure actuelle, faudrait trouver un serveur gratos pour qu'on puisse bosser en gestion de source.
Je pourrais alors t'être utile ! ^^
Contenu sponsorisé

Recodage du jeu Empty
MessageSujet: Re: Recodage du jeu   Recodage du jeu Icon_minitime

Recodage du jeu
Page 1 sur 1