Forum officiel du jeu Vae victis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Les Alliances

5 participants
AuteurMessage
La Niafrontaise

La Niafrontaise

Les Alliances Empty
MessageSujet: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:41

Le jeu nous permet de créer des alliances, trop cool Very Happy.

Cependant, je n'ai vu aucun sujet dans la FAQ ou le tutoriel expliquant son mode de fonctionnement. Il est possible d'en créer une mais est-ce qu'on peut l'améliorer ? Création d'un QG ? Mise en place de juristes ? Un seuil à partir d'un certain grade ? Les intérêts ?

Les alliances ont toujours été un vaste débat dans les WGcreate, pour cela que je me permets de créer ce topic qui expliquera clairement les positions et améliorations. Cela nous permettant d'en discuter et de fignoler le bordel avant l'arrivée massive d'autres joueurs complètement kikoo qui comprendront rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sokha
Admin
Sokha

Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeSam 28 Nov - 19:16

ouais, ben, le tutoriel, il n'est pas fini... je n'ai pas assez de temps libre ces derniers temps (j'ai jamais autant bossé XD)
Mais, tu as raison, il faut une partie dans la faq pour expliquer le concept d'alliance, leur mode de création, leurs conditions de survie, ...
Si quelqu'un a du temps libre... sinon, j'essaierai de caser ça dans ma semaine.
http://vaevictis.ephpbb.com
Acynonix

Acynonix

Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:23

Moi, je peux pas aider, tout ce que j'ai retenu du concept d'alliance, c'est qu'il fallait mettre des coups de glaive dans la tronche a ceux qui sont pas de la mienne Les Alliances 436519

alors ça risque d'être limité comme aide pour les nouveaux ^^
La Niafrontaise

La Niafrontaise

Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeDim 29 Nov - 16:02

J'me lance, j'ai que ça à faire aujourd'hui.

Je posterai mon texte dans ce topic afin que tout le monde puisse ajouter ce qu'il souhaite.
handaka

Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:23

Voila une bonne initiative de ta par Niafrontaise bon courage
La Niafrontaise

La Niafrontaise

Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeDim 29 Nov - 21:49

Les Alliances

Dans VaeVictis, il est en effet possible de créer ou faire partie d'une alliance. Voyons ensemble les conditions de création/conditions de survie :

Créer son alliance

N'importe quel joueur peut créer son alliance gratuitement, Pour cela rendez-vous bien sûr dans l'onglet « créer » de la partie « ALLIANCES ». De là, vous pourrez choisir le nom que vous souhaitez lui donner, et bien sûr ajouter vos tous premiers membres. Il est conseillé de ne pas s'allier avec de parfaits inconnus et de privilégier les quelconques affinités que vous pouvez avoir par rapport à certains joueurs. Une fois vos 3 membres trouvés, vous devrez attendre que ces derniers acceptent votre proposition, Une fois les 3 réunis, vous pourrez enfin valider la création et arborer fièrement votre blason.

Les différents grades

Clan->Horde->Confrérie->Corporation

A la création, votre Alliance est considérée comme un Clan. Il s'agit du statut le plus basique qui soit.
Vous pouvez décider de le garder ou pouvez décider de le faire évoluer en grade supérieur : la Horde. Pour cela, vous devez écrire une charte (partie GESTION ALL) dans laquelle vous devrez définir les buts et objectifs, l'histoire, votre doctrine et tout ce que vous souhaitez y ajouter tout en faisant attention de ne pas basculer dans le ridicule et donc bien vous intégrer dans le BackGround du jeu. Une fois cette charte terminée, elle devra être analysée sur le forum par les Archivistes (experts qui eux seuls peuvent autoriser les Clans à devenir Hordes) dans la partie **********************. Les archivistes pourront demander des modifications de la charte, autoriser l'Alliance à évoluer ou tout simplement lui refuser ce grade.
Une foi devenu Horde, vous accédez à sûrement l'un des plus gros bonus que vous confère le jeu : le Quartier Général. Il s'agit d'un compte jeu que seuls les responsables de l'Alliance pourront gérer, ce compte comportant seulement la possibilité de créer des bâtiments, pouvant se faire attaquer mais ne pouvant pas attaquer. Quel intérêt à avoir un QG me direz vous.. Je vous répondrais tout simplement les bâtiments qui peuvent être construits vous confèrent un bonus non négligeable ! En effet, vous pourrez avec ces bâtiments spéciaux réduire vos coûts de production, de vitalité, d'unités et encore plein d'autres bonus que nous vous laissons découvrir. Vous devrez bien sûr protéger votre QG, des unités ou infrastructures de défenses vous seront proposées.
Le statut de Confrérie est accordé aux Alliances possédant un QG dépassant la quantité de **** population/bâtiments. Aucun bonus n'est accordé lorsque l'on devient Confrérie, et cela se fait automatiquement.
Enfin, vous pourrez devenir une Corporation, grade suprême seulement réservé aux meilleures Alliances réussissant à faire dépasser une quantité de ****** population/bâtiments pour leur QG. L'évolution se fait également automatiquement, et aucun bonus n'est accordé à devenir Corporation.

Les difficultés à tenir son Alliance

Comme rien n'est donné sur un plateau sur ce jeu, créer son Alliance requiert certaines capacités et demande à rester vigilant à certaines conditions.

Le nombre de membres
Un blason ne se porte jamais seul. Le partager demande une limite minimum de 3 Empires actifs (donc non-gelés), autrement l'Alliance sera détruite automatiquement ! (A noter que cette limite peut être revue à la baisse lors des périodes de vacances scolaires ou d'examens selon le choix de l'Administrateur).

Les guerres
Vous pouvez entrer en guerre contre n'importe quelle Alliance du moment que vous en possédez une. Choisissez bien vos ennemis, ne les sous-estimez pas et envoyez une déclaration de guerre (tout en prenant le soin de faire un topic RP sur le forum général, c'est plus sympa Wink), Les statistiques seront alors comptabilisées et vues par tous (unités/bâtiments détruits et points de destruction effectués).

Le seuil
Il concerne la moyenne en population que l'Alliance devra respecter lors d'un temps imparti, elle se verra dans le cas contraire supprimée automatiquement à la fin du décompte. Ce seuil sera calculé comme ceci :
*********** Je laisse le chef décider du calcul de celui-ci. Trop complexe pour moi Very Happy ******

En conclusion :

Ne pas oublier l'aspect RP que l'Alliance offre au jeu, toujours s'intégrer au mieux dans le BackGround,
Ne pas entrer dans une Alliance si vous ne possédez aucune affinité avec au moins un des membres. Une Alliance est faite pour réunir des joueurs dans un esprit de solidarité, d'entraide et de sympathie.
Un Clan offre seulement la possibilité de gérer ses membres et d'entrer en guerre. Une Horde permet de créer un QG qui pourra vous offrir certains bonus mais il faudra d'abord écrire une Charte remplissant les conditions des Archivistes et la présenter ici : ******. Vous évoluerez ensuite en Confrérie puis en Corporation automatiquement lorsque votre Quartier Général aura atteint *********
Ne pas oublier qu'au fur et à mesure que votre grade et votre nombre de membres augmente, le seuil sera de plus en plus difficile à tenir.
-Réfléchissez à deux fois avant d'accepter une demande d'Alliance, vérifiez bien que vous partagez sa doctrine et que vous vous identifiez à son histoire, ses buts.

Voilà ma part du boulot, j'pensais que c'était un aussi gros morceau Very Happy. J'ai vite fait pris l'exemple des autres WG mais j'ai modifié tout de même 2-3 trucs. J'ai également pris l'initiative de placer quelques règles (nom des statuts, nombre de membres,...), cela demande bien sûr correction si ça ne vous plait pas Smile.

Les parties écrites avec des *****************, c'est quand j'savais pas comment faire Very Happy En gros, à vous de rajouter votre grain de sel et de proposer Wink.

Merci d'avance de vos critiques, n'hésitez pas à proposer des améliorations !
Maman
Admin
Maman

Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeDim 29 Nov - 22:46

le truc c'est que pour l'instant, il n'y a pas de différents grades pour les alliance et il n'y a pas de seuil.
Donc ça simplifie vachement.
Par contre, a mon avis il faut faire quelque chose pour motiver les gens à écrire une charte....
La Niafrontaise

La Niafrontaise

Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeDim 29 Nov - 23:32

Pour l'instant, oui. Il suffit juste à l'admin de cliquer sur un bouton depuis le panel et il peut définir tout ce qu'il veut concernant les alliances.

Les gens écrivent pas de chartes ? Ils restent en clan et peuvent pas évoluer en horde et autres et donc pas jouir des bonus du QG.

Sur tous les WG, pratiquement toutes les alliances avaient une charte, le strict minimum mais jugé suffisant par les différents juristes ou administrateurs. Les chefs d'alliances se débrouillent un minimum dans l'élaboration de quelque chose qui leur est propre, certains même posent des questions sur le forum donc je pense qu'il n'y a pas de soucis de ce coté là sauf si on récupère tous les mecs qui comprennent rien à la vie Very Happy
Sokha
Admin
Sokha

Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeLun 30 Nov - 11:33

merci niaf !

J'ai édité ton post pour mettre les bons chiffres. J'ai baissé le nombre minimal de membres à 3 afin de favoriser la création d'alliance.

Pour les différents statuts d'alliance et les QG, rien n'est encore en ligne car les QGs sont en cours de correction par les développeurs. Une fois que tout fonctionnera correctement, je ferai les modifs et mises à jour afin de vous offrir un peu plus de possibilité avec les alliances. Le calcul des seuils sera alors lancé en débat : pour le moment, aucun seuil n'est imposé, seul le nombre d'actifs (à savoir 3) est en place.
http://vaevictis.ephpbb.com
handaka

Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:36

moi j'aime bien! si le nombre de joeurs augmente sa va devenir vraiment interressant de jouer bon a quand la première guerre j'ai soif de sang ou sont les méchants je m'en charge, enfin pour l'instant c'est plus facil de se charger de moi avec ma minuscule armée
La Niafrontaise

La Niafrontaise

Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:29

De rien patron Wink.

Question : si un Clan désire passer en Horde, peut-il le faire (présenter sa demande aux archivistes) et donc évoluer sans pour autant avoir un QG en attendant la correction du bug ?
Contenu sponsorisé

Les Alliances Empty
MessageSujet: Re: Les Alliances   Les Alliances Icon_minitime

Les Alliances
Page 1 sur 1