Les AlliancesDans VaeVictis, il est en effet possible de créer ou faire partie d'une alliance. Voyons ensemble les conditions de création/conditions de survie :
Créer son allianceN'importe quel joueur peut créer son alliance
gratuitement, Pour cela rendez-vous bien sûr dans l'onglet «
créer » de la partie «
ALLIANCES ». De là, vous pourrez choisir le nom que vous souhaitez lui donner, et bien sûr ajouter vos tous premiers membres. Il est conseillé de ne pas s'allier avec de parfaits inconnus et de privilégier les quelconques affinités que vous pouvez avoir par rapport à certains joueurs. Une fois vos 3 membres trouvés, vous devrez attendre que ces derniers acceptent votre proposition, Une fois les 3 réunis, vous pourrez enfin
valider la création et arborer fièrement votre blason.
Les différents gradesClan->Horde->Confrérie->CorporationA la création, votre Alliance est considérée comme un
Clan. Il s'agit du statut le plus basique qui soit.
Vous pouvez décider de le garder ou pouvez décider de le faire évoluer en grade supérieur : la
Horde. Pour cela, vous devez écrire une
charte (
partie GESTION ALL) dans laquelle vous devrez définir les buts et objectifs, l'histoire, votre doctrine et tout ce que vous souhaitez y ajouter tout en faisant attention de ne pas basculer dans le ridicule et
donc bien vous intégrer dans le BackGround du jeu. Une fois cette charte terminée, elle devra être analysée sur le forum par les
Archivistes (experts qui eux seuls peuvent autoriser les
Clans à devenir
Hordes) dans la partie
**********************. Les archivistes pourront demander des modifications de la charte, autoriser l'Alliance à évoluer ou tout simplement lui refuser ce grade.
Une foi devenu
Horde, vous accédez à sûrement l'un des plus gros bonus que vous confère le jeu : le
Quartier Général. Il s'agit d'un compte jeu que seuls les responsables de l'Alliance pourront gérer, ce compte comportant seulement la possibilité de créer des bâtiments, pouvant se faire attaquer mais ne pouvant pas attaquer. Quel intérêt à avoir un QG me direz vous.. Je vous répondrais tout simplement les bâtiments qui peuvent être construits vous confèrent
un bonus non négligeable ! En effet, vous pourrez avec ces bâtiments spéciaux
réduire vos coûts de production, de vitalité, d'unités et encore plein d'autres bonus que nous vous laissons découvrir. Vous devrez bien sûr protéger votre QG, des unités ou infrastructures de défenses vous seront proposées.
Le statut de
Confrérie est accordé aux Alliances possédant un QG dépassant la quantité de
**** population/bâtiments. Aucun bonus n'est accordé lorsque l'on devient
Confrérie, et cela se fait automatiquement.
Enfin, vous pourrez devenir une
Corporation, grade suprême seulement réservé aux meilleures Alliances réussissant à faire dépasser une quantité de
****** population/bâtiments pour leur QG. L'évolution se fait également automatiquement, et aucun bonus n'est accordé à devenir Corporation.
Les difficultés à tenir son AllianceComme rien n'est donné sur un plateau sur ce jeu, créer son Alliance requiert certaines capacités et demande à rester vigilant à certaines conditions.
Le nombre de membresUn blason ne se porte jamais seul. Le partager demande une
limite minimum de 3 Empires actifs (donc non-gelés), autrement l'Alliance sera détruite automatiquement ! (A noter que cette limite peut être revue à la baisse lors des périodes de vacances scolaires ou d'examens selon le choix de l'Administrateur).
Les guerresVous pouvez entrer en guerre contre n'importe quelle Alliance du moment que vous en possédez une. Choisissez bien vos ennemis, ne les sous-estimez pas et
envoyez une déclaration de guerre (tout en prenant le soin de faire un
topic RP sur le forum général, c'est plus sympa
), Les statistiques seront alors comptabilisées et vues par tous (unités/bâtiments détruits et points de destruction effectués).
Le seuilIl concerne la moyenne en population que l'Alliance devra respecter lors d'un temps imparti, elle se verra dans le cas contraire supprimée automatiquement à la fin du décompte. Ce seuil sera calculé comme ceci :
*********** Je laisse le chef décider du calcul de celui-ci. Trop complexe pour moi ******En conclusion :Ne pas oublier l'aspect RP que l'Alliance offre au jeu, toujours s'intégrer au mieux dans le BackGround,
Ne pas entrer dans une Alliance si vous ne possédez aucune affinité avec au moins un des membres. Une Alliance est faite pour réunir des joueurs dans un esprit de solidarité, d'entraide et de sympathie.
Un Clan offre seulement la possibilité de gérer ses membres et d'entrer en guerre. Une Horde permet de créer un QG qui pourra vous offrir certains bonus mais il faudra d'abord écrire une Charte remplissant les conditions des Archivistes et la présenter ici :
******. Vous évoluerez ensuite en Confrérie puis en Corporation automatiquement lorsque votre Quartier Général aura atteint
*********Ne pas oublier qu'au fur et à mesure que votre grade et votre nombre de membres augmente, le seuil sera de plus en plus difficile à tenir.
-Réfléchissez à deux fois avant d'accepter une demande d'Alliance, vérifiez bien que vous partagez sa doctrine et que vous vous identifiez à son histoire, ses buts.
Voilà ma part du boulot, j'pensais que c'était un aussi gros morceau
. J'ai vite fait pris l'exemple des autres WG mais j'ai modifié tout de même 2-3 trucs. J'ai également pris l'initiative de placer quelques règles (nom des statuts, nombre de membres,...), cela demande bien sûr correction si ça ne vous plait pas
.
Les parties écrites avec des
*****************, c'est quand j'savais pas comment faire
En gros, à vous de rajouter votre grain de sel et de proposer
.
Merci d'avance de vos critiques, n'hésitez pas à proposer des améliorations !