| Un point sur les combats | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sokha Admin
| Sujet: Un point sur les combats Mar 27 Oct - 11:42 | |
| Chalutier !
Alors que pensez-vous des combats comme à l'actuel ?
J'ai relevé 3 points essentiels : - beaucoup de victoires en attaque - beaucoup de défaites en défense - une utilisation intensive et souvent unique des archers
Je me dis donc qu'il y a peut-être un petit problème au niveau des archers. Faut-il réduire un peu leur attaque à distance afin de laisser une chance à la full def ?
Qu'en pensez-vous ?
| |
|
| |
Phog
| Sujet: Re: Un point sur les combats Mar 27 Oct - 12:37 | |
| Je ne sais pas, mais le fait que toutes les troupes ce retrouvent tour 0 (en tout cas moi c'est comme ca pour les combats) et que pour les romains l'attaque a distance concerne toutes les troupes, j'ai pas encore subi le truc mais je pense que ca genere un gros malus pour les non-romain, en effet l'ensemble de leur troupe defonce les troupes adverse sans riposte possible... Il serait bon d'augmenter les stat des archer en def, ou alors de donner une sorte de couvert au autres unités. | |
|
| |
Ricknow
Messages : 143 Date d'inscription : 28/05/2009 Localisation : Edinburgh
| Sujet: Re: Un point sur les combats Mar 27 Oct - 17:29 | |
| Bein chuis pas d'accord avec phog.
J'ai pris de sacre branlee en defense en ayant plus de troupes que l'attaquant non romain (evidemment avec des troupes attaques a distance).
Y'a definitivement un truc qui cloche sur le combat depuis l'attaque a distance. J'arrive pas encore a savoir quoi (pas trop le temps de regarder puis je me fais constamment defoncer mes troupes en defense donc pas moyen de remonter en troupes). | |
|
| |
borisparbal
Messages : 555 Date d'inscription : 27/05/2009 Age : 39 Localisation : là où il fait chaud! chaud! chaud!
| Sujet: Re: Un point sur les combats Mar 27 Oct - 18:02 | |
| De ce que j'ai pu voir, s'est que l'attaque a distance est un sacré avantage, et et on risque peut-être d'avoir beaucoup d'empire avec un gros potentiel d'archers, pouvant délaisser les autres types d'unités. Mais je peux me tromper, je n'ai pas encore eu beaucoup d'attaques. | |
|
| |
Sokha Admin
| Sujet: Re: Un point sur les combats Mar 27 Oct - 19:03 | |
| - borisparbal a écrit:
- De ce que j'ai pu voir, s'est que l'attaque a distance est un sacré avantage, et et on risque peut-être d'avoir beaucoup d'empire avec un gros potentiel d'archers, pouvant délaisser les autres types d'unités. Mais je peux me tromper, je n'ai pas encore eu beaucoup d'attaques.
oui, c'est aussi ce que je crains. Peut-être que diminuer l'importance de cet avantage permettra une plus grande diversité des unités ainsi qu'une plus forte probabilité de victoire en défense. | |
|
| |
Ricknow
| Sujet: Re: Un point sur les combats Sam 31 Oct - 5:15 | |
| Y'a pas que cela. Y'a aussi, la facon dont les adversaires sont proposees lors d'une demande d'attaque. Y'a de grand fosse.
Quand tu defends et que le gugus en face il arrive avec 2 a 3 fois plus troupes que toi, t'as aucune chance. (bien entendu, je parle de mettre toutes ses troupes en defense). | |
|
| |
Mélancolix
| Sujet: Re: Un point sur les combats Dim 1 Nov - 14:26 | |
| l'utilisation intensive des archers tiens aussi au fait que, en plus de leur avantage à faire des degat tour 0, ce sont aussi les unité qui sont les plus résistante... plu_s résistante qu'un éléphant même...
explication et exemple:
éléphant cuirassé: Pop : 5 ; pdv: 47 ; Att : 11/41 ; Deff : 11/32
ercher (en moyenne) : Pop : 2 ; pdv : 28 ; Att : 14/14 ; Def : 13/13
regardez les points de vie... ramener à l'unité de population, la difference est flagrante, un archer a grosso modo 15 points de vie par unité de pop, un éléphant en a moins de 10... et c'est le cas pour toute les unité, faisant des archers sur VV la meilleures unités en tout points...
solution?
un archers, c'est légérement vétu, c'est habitué à combatre de loin, ça s'entraine donc peu au combat rapproché... un archer ça a pas de bouclier... quand un chevalier lui fonce dessus, il sort son petit poignard et se prend une grosse lance de chevallier dans la gueulle... un archer c'est faible, mais ça fait mal de loin...
proposition: diminuer les points de vie, de moitier à peu pres (voire plus)
ce que ça va donner:
les empires qui jouent full archers, défourailleront toujours au tour 0 (et c'est le but),mais les survivant du tour 0 ne devront pas en plus se coltiner des hightlanders sur le champs de bataille une fois ces cons d'archers approché d'assez pres pour jouer corps à corps :p
voilà | |
|
| |
Archibald Admin
Messages : 794 Date d'inscription : 27/05/2009 Age : 44 Localisation : 92
| Sujet: Re: Un point sur les combats Dim 1 Nov - 16:30 | |
| | |
|
| |
Mélancolix
| Sujet: Re: Un point sur les combats Dim 1 Nov - 17:11 | |
| un autre truc aussi, les unité spéciale, vous savez, celle qui vous ont couté la peau des ... sisi, souvenez vous,a vant des les construire vous avez du investir dans plein de batiments... tous en fait...
ces unité que vous ne pouvez construire que quand vous avez remplis votre ville de batiments, que vous avez donc un handicap de population, ses unité qui coutent elle même 5 de populations chacune...
qui sont limité à 40 unités...
vos troupes d'élites quoi...
elles servent à quoi vraiment sur le champs de bataille?
avec tout les handicap que vous avez accepté pour pouvoir enfin les construire, elles se retrouve plus faible qu'un archer :p
proposition:
que les unité d'élite ai un minimun de 70 point de vie, et qu'elle face plus de 50 degat, en attaque ou en defense, pour pallier à toute la population qu'elles ont couté en amont... | |
|
| |
Ricknow
| Sujet: Re: Un point sur les combats Dim 1 Nov - 17:17 | |
| Elles coutent pas si cher en pop totale mais c'est plutot le temps passe a farmer pour les avoir.
J'aime bien cette approche sur la comparaison pop/pdv ou pop/degats tout en relatif. Est ce la facon d'equilibrer le jeu ? Chais pas. | |
|
| |
Mélancolix
| Sujet: Re: Un point sur les combats Dim 1 Nov - 20:50 | |
| ex pour les brutii:
garde du général
Pré-requis :
- 1 Palais impérial bruti, => 30 de pop - 1 Baraquement urbain bruti, 3 de pop, mais Pré-requis :
---- 1 Palais impérial bruti, => déjà compté ---- 1 Caserne de la légion bruti.=> 2 de pop
- 1 Champ de tir à l'arc bruti, => 4 de pop et Pré-requis :
---- 1 Palais du gouverneur bruti. => 20 de pop
- 1 Hippodrome bruti, => 7 de pop mais Pré-requis :
---- 1 Palais impérial bruti, déjà compté ---- 1 Haras bruti. => 6 de pop
- 1 Fonderie bruti. 15 de pop et Pré-requis :
---- 1 Palais du gouverneur bruti,
---- 1 Forgeron bruti. => 10 de pop
au total, avant de construire une unité d'élite il faut avoir, en plus des ressources pour la construction des batiments, mobilisé au total: 97 de population
le batiment lui même coute 30, plus les 25 des 5 fermes nécessaire de base, on arrive à 160 (j'arrondi oui je sais :p suposons que vous avez reparé un peu qq bat )
soit, 160/40 = 4 de population par unité d'élite necessaire en plus des 5 qu'elle coute déja...
sur toute les autres unités, le fait qu'elles ai besoin de moins de pré requis, et leur grand nombre, ammorti tres vite la population mais sur ce unité d'élite c'est lourd... ça veux dire que 40 unités d'élites "prennent" virtuellement 360 de pop... dans 360 de pop vous pouvez actuellement ranger 180 archers (160 si on compte la pop des batiments) 4 fois plus d'une unité meilleure au combat? le choix est vite fait!
pour valoir le coup d'être utilisé sur un combat, une stat d'une unité d'élite devrais être qq chose comme ça:
pop 5 , point de vie: 95, att dist: 20, att : 80, def à dist : 18, def : 75,
et là, elle serai juste "utilisable" pas uber comme on pourai l'attendre d'une unité d'élite... limité à 40 max :p
une unité vraiment d'élite aurai plutot qq chose comme:
les gardes du général romain, avec qq variation pour les trois differentes faction (un bonus/malus +/- 10 ) point de vie: 100 att dist/att: 0/110 def dist/def: 0/110
Scippi: +10 pdv - 10att brutti: - 10 pdv + 10 att Julli: +10 def -10 att
Carthage: (un éléphan, c'est gros et resistant, et les archer dessus assure la defense de ce char d'assaut...) point de vie: 160 att dist/att: 15/90 def dist/def: 25/70
Egypte: (un char de guerre... c'est fragile sur un terrain pas plats... en def c'est pas terrible point de vie: 90 att dist/att: 30/80 def dist/def: 20/50
Gaulois et germains et grec (cavalerie lourde) avec des varriation point de vie: 120 att dist/att: 0/125 def dist/def: 0/110
le pont: comme l'égypte
voilà, une idée comme ça...
| |
|
| |
Sokha Admin
| Sujet: Re: Un point sur les combats Lun 2 Nov - 12:21 | |
| en effet, après vérification, les archers ont un peu trop de points de vie et les unités d'élite pas assez (me semblait pourtant y avoir fait attention). Merci de vos remarques, j'arrange ça et je dis quand je mettrai les modifs en ligne. | |
|
| |
Ajax
| Sujet: Re: Un point sur les combats Mer 4 Nov - 18:30 | |
| D'ailleurs, il serait bon de favoriser un peu plus les full defs parce que, en pratique, on se fait toujours rouster quand on défend et c'est un brin dommage je trouve... | |
|
| |
Sokha Admin
| Sujet: Re: Un point sur les combats Mer 4 Nov - 18:37 | |
| oui oui, c'est bien mon intention originelle... je suis entrain de faire les calculs et, comme je l'ai précisé IG sur la page des connectés, je ferai les modifs d'unités demain soir, chez moi, à tête reposée.
N'hésitez pas à faire des retours de vos combats, de vos impressions et de vos idées sur le forum : il est là pour ça aussi... | |
|
| |
Archibald Admin
Messages : 794 Date d'inscription : 27/05/2009 Age : 44 Localisation : 92
| Sujet: Re: Un point sur les combats Jeu 5 Nov - 20:23 | |
| bon en effet, les archers sont un peu trop balèzes !!! | |
|
| |
Ajax
| Sujet: Re: Un point sur les combats Lun 16 Nov - 23:23 | |
| bon, y'a du mieux, mais c'est pas encore ça. Le masse archer fonctionne toujours et c'est un peu dommage. Donc voici ma proposition, subtilement évoqué par un de mes collègues : pourquoi ne pas passer l'infanterie à 2 de population et les archers à 3 ?
Voilà, qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Sokha Admin
| Sujet: Re: Un point sur les combats Lun 16 Nov - 23:32 | |
| oui, j'ai remarqué que les défenses, même diversifiées, n'étaient pas encore efficaces. Le masse archer, comme tu dis, fonctionne un peu moins bien mais la victoire est encore trop souvent au bout de la route.
Ton idée, enfin celle de ton collègue, me plait assez. Si d'autres joueurs pouvaient venir s'exprimer sur le sujet... en particulier ceux qui utilisent cette technique...
NB : merci ajax pour ta remarque. Vous êtes, à mon sens, encore trop peu à vous exprimer sur le jeu, son fonctionnement et son contenu. C'est dommage... J'vais pas vous bouffer vous savez ! Moi, j'ai juste envie que vous vous amusiez. | |
|
| |
Mélancolix
| Sujet: Re: Un point sur les combats Mar 17 Nov - 1:21 | |
| disons que pour l'instant... il est difficile de juger...
je pense que aller plus loin dans ce que je disais serai plutot la solution... inversé les pop... pas trop sur...
d'un point de vue rp aussi...
les archer sont encore trop fort car même rammener au corps à corps, il sont trop balèze...
fait tomber leur pv de 30%, et leur force en combat corp à corps de 50%
que la force des archer soit vraiment ce qu'elle doit être, une force de corps tir à distance, puissante pour le tour 0, à chier le reste du temps...
une question proposition (qui reprend ce qui a été dis à un moment...) pourquoi ne pas mettre en place un force de "couvert"?
je m'explique, actuelleemnt l'att à distance marche au tour 0...
pourquoi ne pas mettre en place (comprendre codé sans bug) des point de vie augmenté au tour 0?
une resistance augmenté ou amoindri aux archers...
par exemple, la cavalerie... beaucoup mobile, moins sensible au archer ou au tir à distance... au tour 0, +25% de pv
les troupe romaine d'elite, capable de faire la tortue, au tour 0 => +50% de pv
les guerrier sans bouclier, => tour 0 -30% de pv mais tu augmente leur stat au corp à corps (ben ouai, ils ont pas de bouclier à se trimbaler, tappe plus fort à deux mains :p)
une idée comme ça... lancé le soir avant d'aller au lit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un point sur les combats | |
| |
|
| |
| Un point sur les combats | |
|