Forum officiel du jeu Vae victis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Tours et forts

4 participants

Défenses fixes
Oui
Tours et forts Vote_lcap71%Tours et forts Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Non
Tours et forts Vote_lcap14%Tours et forts Vote_rcap
 14% [ 1 ]
kywx
Tours et forts Vote_lcap14%Tours et forts Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Sokha
Admin
Sokha

Tours et forts Empty
MessageSujet: Tours et forts   Tours et forts Icon_minitimeMer 9 Sep - 2:27

Petite idée (déjà demandée dans le principe de fonctionnement aux développeurs).

Seriez-vous intéressés par un système de défense : des tours et un fort (au hasard...). Il s'agirait de bâtiments, contenant seulement quelques unités (4 pour les tours par exemple). Ces unités auraient des points de défense mais pas d'attaque.

La question est ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
http://vaevictis.ephpbb.com
Phog

Tours et forts Empty
MessageSujet: Re: Tours et forts   Tours et forts Icon_minitimeMer 9 Sep - 15:03

Mouais, ca risque de trop favoriser les full def, mais comme l'attaque a quelques points de plus que la defense pourquoi pas.
Ricknow

Tours et forts Empty
MessageSujet: Re: Tours et forts   Tours et forts Icon_minitimeJeu 10 Sep - 5:15

des batiments constructibles et qui auraient un certain nbre de PV et qui donc pourrait etre detruits lors d'une attaque avec defense ?
Sokha
Admin
Sokha

Tours et forts Empty
MessageSujet: Re: Tours et forts   Tours et forts Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:40

c'est ça :
- 1 bâtiment constructible genre enceintes
- des unités à l'intérieur de ce bâtiment : genre Tours de défense
- un nombre max d'unités faibles : genre 4 Tours de défense
- Enceinte destructible comme tout bâtiment
- Tours avec des points de défense à distance, pas de points d'attaque à distance, pas de points d'attaque ni de défense en mêlée, points de vie limités, population élevée (histoire de mettre un inconvénient !)

donc utile en défense, inutile en attaque.

Alors pour les pros, quand je dis inutile en attaque, c'est aussi bien en terme de points qu'en terme de population. Petite explication pour les novices :

Lors d'un combat, les unités sont divisées si, en face, il y a plusieurs groupes d'unités. Le ratio dépend de la population occupée par les unités ciblées.

J'ai donc demandé à ce qu'un paramètre des unités, lorsqu'il est mis à 0 implique que l'unité n'entre pas dans le calcul du combat. Ce sera aussi utile pour les combats à distance actuels. En effet, en ce moment (enfin normalement...) toutes les unités attaquent à distance, même si elles n'ont aucun point d'attaque/défense et, ça, c'est un brin inutile. fin bref, je m'égare...

Je vous ai perdu ou pas ?
Phog

Tours et forts Empty
MessageSujet: Re: Tours et forts   Tours et forts Icon_minitimeJeu 10 Sep - 21:56

Detail pas trop faut les laisser chercher de bonnes strategies Very Happy
sayans

sayans

Tours et forts Empty
MessageSujet: Re: Tours et forts   Tours et forts Icon_minitimeVen 11 Sep - 18:07

ca me rappelle un peu le systéme qu'amras envisagait sur orkandia avec les alliances. je trouve ca sympa.
Sokha
Admin
Sokha

Tours et forts Empty
MessageSujet: Re: Tours et forts   Tours et forts Icon_minitimeMer 7 Oct - 0:47

bon, bon...
le code correspondant à ma demande a été développé. Me reste plus qu'à mettre le système au point et on pourra y aller. Je vous tiens au jus !
Contenu sponsorisé

Tours et forts Empty
MessageSujet: Re: Tours et forts   Tours et forts Icon_minitime

Tours et forts
Page 1 sur 1